5 Etapes simples pour préparer sa rentrée! (Ecole, Collège, Lycée, Université, Travail)

25 août 2015

Coucou Vous 

Et oui, aujourd’hui j’utilise la deuxième personne du pluriel et non celle du singulier 🙂 Pourquoi ce changement me direz-vous? Je deviens folle peut-être?  Eh non!  Rien de tout çà! Aujourd’hui, on parle d’un sujet qui ne te touche pas « toi » en particulier mais « VOUS »!!! Alors installez-vous correctement, prenez une petite tasse de thé  ou de chocolat chaud avec ce temps pourri çà ne peut faire que du bien. Bref, aujourd’hui on parle rentrée 🙂 oui oui c’est un sourire!  Le mot « rentrée » provoque à lui tout seul des crises de panique, des boutons, des angoisses, des envies, des attentes, des espoirs et bien d’autres encore. Tout çà pour la rentrée? Eh oui les filles, je sais que je ne suis pas la seule à vouloir paraître fraiche, toute pimpante, magnifique et hypnotisante pour la rentrée(que ce soit au travail ou à l’école)!!! Allez ,arrêtez de faire genre, avouez et concentrez-vous sur le reste du billet! 

Eh oui… obligé de parler de rentrée! Alors que la plupart d’entre nous rechigne encore au sujet de la rentrée, la blogosphère du monde entier ainsi que les youtubers nous offrent de précieuses minutes avec les fameuses séries #backtoschool!! On y voit des maquillages faciles à faire, des tenues à adopter pour la rentrée et des DIY pour égayer sa rentrée. J’aurais pu imiter ou du moins adopter leur méthode mais j’ai décidé d’adopter un angle différent et de parler de la période AVANT la rentrée et de rester centrée sur vous… sur NOUS! Oui oui parce que moi aussi je suis concernée par la rentrée!! La différence? J’ai repris mon cursus scolaire il y a déjà une semaine. Peut-être que je ne suis pas la seule? 🙂 Je l’espère désespérément, je ne vois pas pourquoi je serais la seule à souffrir. Je vous aime merci d’exister 🙂

Alors voici ce que je fais  pour me préparer à cette apocalypse c’est moi qui ai dit ça?  (à peu près une semaine avant la rentrée)

℘1 Profiter de la fin des vacances

Extrait du concert du groupe Blossom au Bizzart sur Paris, et oui j’en ai profité comme çà aussi 🙂


Généralement, je tiens à profiter de mes vacances jusqu’au dernier instant surtout que celles-ci ont été particulièrement mouvementées!!!  Alors pour dire au revoir à ce rythme intense de plaisirs je passe généralement une journée, une soirée en mode #Folleàsouhait avec mes amis, ma famille et toutes les personnes qui m’importent.

Passer un moment avec sa famille, ses amis et toutes les personnes qui sont importantes pour vous

Se faire une dernière GROSSE soirée (vous vous ferez d’autres soirées bien entendu mais là je parle d’une soirée type « VERY BAD TRIP » ne mourrez pas hein!!!! )

Se remémorer tous les bons moments passés pendant les vacances

℘2 Prendre soin de soi
Jpeg

FRUITS FRUITS Et FRUITes 🙂

IMG_20150719_191605

Routine Cocooning Actuelle : Nettoyant, Crème exfoliante et Masque

 &

 

 

 

 


Oui, on le sait. c’est la fin des vacances alors moi j’aime m’y prendre à l’avance pour me remettre en mode #schoolaction ou #warrior pour les plus réalistes d’entre vous 😛

Se coucher et se réveiller à des heures un peu plus régulières (commencer par minimum 5h de dodo par nuit puis augmenter, en temps normal il faut dormir en moyenne 8h mais bon je ne vais pas vous jeter la pierre j’ai du mal à respecter tout çà! mais j’essaie pour bien me préparer à a rentrée et me remettre de toutes les émotions que j’ai eu pendant les vacances)

Manger plus équilibré (adieu l’alcool presque tous les soirs, la junk food et tout ce qui va avec! Diminuer les quantités petit à petit)

Se faire une routine cocooning deux fois dans la semaine (nettoyant, masque, exfoliant et hydratation pour le visage; bain et hydratation pour le corps; toutes les deuxième fois à réaliser sans exfoliation pour les peaux sensibles)

℘3 Se créer un bon état d'esprit
20150716_204420

C’est l’heure de se chouchouter!

11911552_10207974123176720_1590120403_n

La lecture, un loisir reposant…

           &

 

 

 


∗ Il est temps de ranger sa chambre 🙂 (oui oui il est temps… vous même vous savez!) On jette ce qu’il y a à jeter, on reconstitue son espace de travail, on met les choses à leur place. Ca fer du bien, vous allez avoir l’impression de tourner un chapitre  et d’avoir avancer!!! Pour çà il faut faire plus que le petit ménage qu’on fait pour rassurer ses parents hein!

∗ Il faut impérativement se reposer, on se met une musique qu’on aime (douce de préférence histoire de vraiment se reposer… moins il y a de paroles mieux c’est 😛 ), on lit…

 On se crée une playlist spéciale rentrée avec des chansons qui nous motivent (douce de préférence histoire de vraiment se reposer… moins il y a de paroles mieux c’est 😛  Pour ma part, en ce moment je suis portée Soul)

℘4 Faire le tri

Vous imaginer la tête penchée me fait délirer…c’est mal?  🙂

Jpeg

AVANT

Jpeg

APRES

           ⇒

 

 


 On trie ses vêtements. Exit les mini mini mini mini mini (je continue?) shorts! On en garde que quelques uns, on jette les vêtements déchirés, tachés, abîmés et même si on les aime!! (oui oui je connais la tactique du #NonMaisSiJeMetsUnevesteCàNeSeVerraPas ….et çà ne fonctionne pas au long terme :P) Ca fait mal au départ mais c’est mieux je vous assure!

 On trie son maquillage, ses bijoux , ses sacs… tout en fait! et on nettoie tout! Je sais je sais je vous donne du travail!

 On trie ses cours, ses dossiers, ses clefs USB de l’an passé ! Ca nous permet de nous rafraichir l’esprit et de faire de la place pour tout ce qui arrive.

℘5 Organiser sa rentrée

 On prépare ses cahiers, sa trousse et toutes les fournitures nécessaires à cette nouvelle année!! IL FAUT PRENDRE DES CHOSES COLORES!! Plus c’est coloré et plus c’est mieux et plus ça vous motivera! Croyez-moi!

 On fait son sac de rentrée (sac à dos ou sac à mains avec son agenda, sa trousse SOS etc…)

∗ On prend une trousse de maquillage et on se fait sa trousse nécessaire au quotidien (un baume à lèvres, un gel antibactérien, une crème pour les mains…je vous laisse continuer! On a tous une liste différente!)

∗ On prend connaissance et  imprime son emploi du temps puis prépare les plages dans son agenda/cahier de texte.

 Généralement, après tout çà je réfléchie d’avance à ma tenue!! Cette fameuse tenue qui me mettra en valeur aux yeux de tous et je la choisis un jour avant! Je vous conseille de même!

Et voilà ! Tout le monde est prêt!! Allez, parce que vous avez été sages et que vous l’avez bien mérité je vous ai déniché cette petites chanson!

Capture d’écran 2015-12-08 à 01.23.13.

 

 

610 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply