Ce que j’aimerais être…et non ce que j’aimerais avoir…

4 août 2017

Hi Girl!

Parlons peu, parlons bien (bon tu te doutes bien qu’il y a un pavé en dessous donc le « peu » c’est juste pour le genre ahah)!

J’ai besoin de changement… J’ai besoin de me recentrer!

2017-04-12-17_56_31-Nouvelle-notification

Je suis le genre de filles à vouloir être parfaite. Je m’explique avec un exemple concret ! Quand j’ai débuté ce blog, j’ai voulu être l’équivalent de toutes ces Blogueuses et Influenceuses dont on entend parler (je sais que je ne suis pas la seule à faire ce genre de choses, tu peux toi aussi te confesser ahah). Je voulais avoir un beau logo, un beau slogan, de belles photos (parfaites aussi d’ailleurs), de beaux articles, des comptes sur tous les réseaux sociaux…. Je voulais proposer du contenu qui serait à la hauteur des Grandes de ce milieu ! Un contenu parfaitement parfait quoi ! Rien que çà !  A moi le nouveau make up, à moi les nouveaux vêtements, à moi les nouvelles chaussures, à moi le Monde ! Oui, parce que quand on est dans les tous débuts, il est important de se forger une image digne des autres Blogueuses et Influenceuses. En clair, avoir un beau blog, des réseau sociaux alimentés, de belles photos et ne serait-ce qu’un commentaire représentent le MONDE ENTIER pour nous ! Le problème dans tout cela (pour ma part en tout cas) ? A force de vouloir la perfection et bien je n’ai pas été capable de suivre, je peux même dire que non seulement je ne suis plus du tout en mesure de suivre mais je n’en ai plus du tout envie. Trop de réseaux, trop de faux semblants, trop de pression et d’énergie dépensée pour être une jeune femme que je ne suis pas à 100%, sur le papier comme dans la vie quotidienne.

Alors aujourd’hui, j’aimerais donner une autre direction à ma Wishlist du mois. Pas de produits, uniquement ce que j’aimerais être et non pas ce que j’aimerais avoir. Tu me suis ? Je ne dis pas que je n’aime plus mon blog, je ne dis pas non plus que je n’aime plus les articles classiques (dont la Wishlist d’ailleurs) … Ce que je dis c’est que je m’appelle Aminata, que je suis une Blogueuse et Qualiticienne de 26 ans et que j’écrirais dorénavant sur des sujets qui me passionnent plus que tout selon mes valeurs, mes principes et mes envies… non plus selon les Blogueuses et Influenceuses déjà en place. Chaque billet que j’ai rédigé m’a procuré énormément de fierté et de plaisir cependant… Adieu la catégorie Haul, adieu la catégorie produits terminés, adieu les classiques pour « faire comme les autres et sans plus» et bonjour aux articles classiques que j’adore plus que tout et SURTOUT bonjour à tous ces sujets qu’il me tarde de te faire découvrir. Ce blog reste notre univers de filles avec nos problématiques, nos coups de cœurs et tout ce qui s’en suit.

Bref, il y aura dorénavant deux catégories de wishlists :

  • la première sera « ce que j’aimerais être »,
  • la seconde, « ce que j’aimerais avoir ».

En ce qui concerne aujourd’hui, je vais partager avec toi ce que j’aimerais être un jour ou l’autre.

Right one

J’aimerais être… une femme Parfaitement Imparfaite !

Il n’y a aucune définition qui correspond à cela à part celle que l’on donne nous-même ! Il me semble important de commencer par là avant que je ne te parle de toute autre envie. Peu importe que je devienne, belle, intelligente, motivée & Cie si je ne me trouve pas bien comme je suis !

Etre parfaitement imparfaite pour moi c’est assumer celle que l’on est, s’aimer et SURTOUT le montrer sans fioritures ! Oui, je veux être le genre de femme qui se regarde dans le miroir et se dit : « Je suis fière de moi ! Je suis exactement comme je devrais être ! Je m’aime comme je suis, avec mes côtés positifs et mes côtés moins positifs ».

Je ré-pè-te : « Je m’aime comme je suis, avec mes côtés positifs et mes côtés moins positifs »

Tu ne comprends pas ? Je ne suis plus DU TOUT une adepte des côtés « positifs », « négatifs », des « qualités » et des « défauts ». Selon moi, ces côtés qui sont dits « négatifs » (et donc « défauts ») t’apportent tout de même quelque chose et surtout ils te permettent d’être celle que tu es aujourd’hui.

Alors soit (le « t » est à prononcer), on a des côtés moins positifs et alors ? Le plus important (selon moi, encore une fois) c’est de les identifier, de les reconnaitre (ça ne sert à rien de nier l’évidence) et surtout de les doser dans le quotidien (ben oui, on sait quand même se tenir en société ahah)!

Alors oui je ne serai pas PARFAITE, mais je serai PARFAITEMENT IMPARFAITE et je l’assumerai !

Allez, toi aussi, fais-moi voir qui tu es et donne-moi ta vision des choses sur ce que je viens de te partager. Quel est le côté le moins positif que tu as ? Il est temps de l’assumer !

Oh, pour ma part… Je suis Bordélique (que dans ma chambre bizarrement) !!!!! Mais VRAIMENT ! Mine de rien, ça m’a appris à trier et ranger de manière efficace (ce n’est pas négligeable!)

EYGL

360 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.