Ces 7 raisons qui me poussent à aimer l’automne!

6 novembre 2016

Hey you!

En ce dimanche d’automne, je me suis enfin décidée à rejoindre le RDVBAM Challenge! C’est un challenge qui consiste à rédiger un billet sur un thème en particulier. Ce thème est choisi chaque mois par les blogueuses du collectif « Le Rendez-Vous des Blogueuses Afros et Métissés« . Cela peut sembler discriminatoire mais pas du tout. Il est difficile pour les peaux mates à foncées de trouver des produits et conseils adaptés. Ce collectif rend les choses plus simple pour centraliser l’information.

BREF, le thème du mois est… L’AUTOMNE!

Et pour traiter ce thème j’ai décider de t’exposer ces choses qui me permettent d’apprécier l’automne un peu plus chaque année. Il y a encore deux ans, je t’aurais dit que je déteste l’automne parce que cette saison annonçait le froid et que, moi, le froid …JE LE FUIS! Pourtant, j’ai appris à aimer cette saison et je te laisse découvrir 7 raisons qui me poussent à aimer cette saison de transition.

A comme Appétence

Désir, penchant qui pousse à satisfaire ses désirs. 

Chocolat chaud gourmant

> Recette du chocolat ici <

Douceurs d'automne

Tu peux remplacer ce mot par appétit. Ca rejoint la même idée. Ce que j’apprécie en automne c’est que je re-découvre certaines saveurs. Autant sucrées que salées. Je me fais plaisir!

Niveau sucré, quand le froid arrive, je me réjouis de pouvoir me faire mon fameux chocolat chaud maison accompagné de petites douceurs. Ne me juge pas! C’est un délice 🙂

Niveau salé, j’adore réaliser toute sorte de potage! Je re-découvre les pâtissons, les potirons, les potimarrons et tout autre légume douillet à souhait!

Jusqu’à présent je te parlais de l’appétence alimentaire mais il y a une chose qui est plus qu’existante chez moi: l’appétence intellectuelle!

Lecture automne

Oui, en automne il commence à faire froid! Alors pour apprécier cette froideur, j’adore me lover au chaud et découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux sujets. L’un de mes objectifs de cette année est de prendre soin de moi, de me développer personnellement. Alors niveau lecture, c’est développement personnel à gogo! Bon, je te l’accorde, il y a aussi des romans et des magasines 😛

U comme Union

Entente basée sur des intérêts communs

Family Time

(Oui, pour éviter de montrer les visages j’ai préféré mettre cette photo en mauvaise qualité… #MeaCulpa)

C’est en cette saison particulière que ma famille et moi nous réunissions! Oui, les vacances sont terminées, tout le monde est là alors aps d’excuses! Et j’adore ces moments d’union et réunion! Ces moments où on savoure la vie avec les gens qu’on aime. Ces moment où nos peines s’effacent parce qu’on est trop occupé à rire avec les autres. Ces moments où il n’y a que nous qui comptons et rien d’autre.

T comme Temps

État de l’atmosphère.

Automne

J’entends pas temps, température…météo! Une des principales raisons qui m’ont conduites à aimer l’automne c’est çà! La clémence de la météo. C’est la saison qui nous permet de sortir des températures chaudes de l’été et d’entrer dans les températures froides de l’hiver mais en douceur. Toutes les combinaisons sont possibles en automne: froid et beau temps, chaleur et mauvais temps… tu vois ce que je veux dire.

O comme Oasis

Lieu de repos, de tranquillité.

Méditer jour après jour

C’est simple. Dès que l’automne, montre le bout de son nez, je me remets à la méditation. Je me centre sur moi même. Je fais de ma chambre un sanctuaire. Calme, repos, tranquillité… et ça me fait du bien! La méditation apporte beaucoup de bien-être donc n’hésite pas et tente <3 En ce moment je suis plongée dans le fameux « Méditer jour après jour » de Christophe André et honnêtement ma vision des choses a complètement changé! Ma méditation est devenue beaucoup plus efficace! J’en suis ravie! Vivement la fin du livre!

M comme Mode

Manière de s’habiller à un moment, à un endroit particulier.

RDV BAM challenge  J’adore la mode en automne! C’est associer des pièces qui nous tiennent chauds tout en étant stylé! C’est un beau défi! Pour beaucoup de personnes, l’essentiel mode en automne = BOTTES! Pour moi, s’il y a bien une chose que j’adore c’est de ressortir mon écharpe adorée!

RDV BAM challenge

RDV BAM challenge

Bien entendu, je ressors les manteaux, les pulls et çà… J’ADORE! Franchement, associer pulls et manteaux c’est mon dada! Donc désolé pour les adeptes de bottes mais pour moi, les pulls restent à la première place ahah.

N comme Nature

Ce qui, dans le monde physique, n’a pas été transformé par l’être humain.

capture-decran-2016-11-06-a-17-23-41

J’aime quand le ciel est bleu…

capture-decran-2016-11-06-a-17-23-18

J’aime quand le ciel est gris…

RDV BAM Challenge

Ce que j’aime par dessus en automne, ce sont ses couleurs! Jaune, Orange, Rouge, Vert… Le ciel est bleu ou gris ça dépend des fois! J’aime cette humeur changeant. J’aime voir cette nature brut. J’aime voir que l’Homme n’a pas la main sur tout et qu’il n’a pu modifier tout ce qu’il y a sur Terre! J’aime tellement çà que certaines fois je me retrouve sur un banc, sans même savoir pourquoi, à réfléchir, à me plonger dans mes pensées…en regardant ce paysage qui s’offre à moi? Ca me repose l’esprit.

E comme Euphorie,

Sensation très intense de bien-être, d’allégresse.

Reprends l’ensemble de tout ce que je viens te dire et tu comprendras ce sentiment d’euphorie que m’apporte cette saison. A.U.T.O.M.N.E. Rien que çà…

Retrouves les billets des autres participantes de ce RDVBAM Challenge:

RDV BAM Challenge

Ainsi Soi Style

Elisamodish

Correspondances d’une Beauty Addict 

Samba Sisters Touch

The Beautyfull World

GYNIAH 

DIY avec Krol

Kaja Rozay 

Le fourre-tout de Gayou

The World of Amazone 

Un Huit Mars

Esprit Mode by Sabrina

Alternative Cities

Le Carnet de Cerise

Alors et toi? Quelle est ta saison préférée et surtout… Pourquoi? 😉

EYGL

1256 Total Views 3 Views Today

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Cindy - The Beautyfull World 6 novembre 2016 at 19 h 47 min
    Coucou
    J’aime beaucoup ta façon de vie l’automne 🙂
    Bisous
    Cindy
    • Reply Enjoyyourgirlylife 7 novembre 2016 at 23 h 18 min

      Coucou Cindy 🙂 Je suis ravie que ça te plaise <3

  • Reply Ngouiha 6 novembre 2016 at 20 h 55 min
    Coucou
    Ton article est vraiment super. Perso l’automne n’est pas ma saison préférée, d’ailleurs je t’invite à aller voir mon article « Je déteste l’automne » si cela t’intéresse. En tout cas je suis d’accord avec toi pour le chocolat chaud homemade 🙂
    Bisous ^^
    • Reply Enjoyyourgirlylife 7 novembre 2016 at 23 h 21 min

      Hey de nouveau 🙂 L’automne n’est pas ma saison préférée mais j’ai appris à l’apprécier et à en savourer chaque moment 🙂 Nous sommes AB-SO-LU-MENT toutes d’accord sur le chocolat chaud (enfiiiinnnn la majorité ahah). Je vais découvrir les raisons qui te poussent, au contraire, à ne pas apprécier l’automne avec une très forte curiosité! RDV sur ton blog 😉

  • Reply Luciana 7 novembre 2016 at 0 h 06 min
    Hello! Ton article est très positif, j’aime beaucoup ! Bisous
    • Reply Enjoyyourgirlylife 7 novembre 2016 at 23 h 22 min

      Oh merci Luciana! Tu ne te rends pas compte comme ça me fait chaud au coeur! J’ai énormément travaillé sur moi-même (encore aujourd’hui d’ailleurs) pour apprendre à accepter les choses et à voir le côté positif de chaque situation alors je suis vraiment contente que tu aies ce ressenti <3

  • Reply Ngumabi 7 novembre 2016 at 2 h 49 min
    Nice article. J’aime simplement!
    • Reply Enjoyyourgirlylife 7 novembre 2016 at 23 h 23 min

      <3 Merci beaucoup :)

  • Reply Samba Sisters Touch 7 novembre 2016 at 12 h 28 min
    Hello Amy !
    Super article ! Belle présentation du RDVBAM.
    Challenge relevé, on adore ta façon d’avoir traité le sujet et défini le mot « Automne ». Bravo !
    Bisous des Sisters
    • Reply Enjoyyourgirlylife 7 novembre 2016 at 23 h 25 min

      Oh Mon DIEU! Vous?! ICI!!!! (Pincez moi je rêve) Bon, ok j’en fais des tonnes mais c’est tout à fait normal 😛 Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, jour après jours! Je suis ravie d’avoir participé à ce challenge et je ne compte pas du tout m’arrêter en si bon chemin! Contente que mon interprétation plaise <3

  • Reply Morgane 7 novembre 2016 at 19 h 55 min
    Je suis d’accord avec toi, l’automne a vraiment de superbes couleurs ! Et les plaisir gustatifs de l’automne sont très agréables, notamment le potiron, la citrouille…
    Voilà ce que j’aime en automne si tu veux tout savoir 🙂
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/10/12/les-petits-plaisirs-dautomne/
    • Reply Enjoyyourgirlylife 7 novembre 2016 at 23 h 27 min

      Oh …je suis une fan de potiron! Quand je pense qu’avant je détestais… J’ai hâte de découvrir ce que TOI tu apprécies en automne <3

  • Reply Le Carnet de Cerise 8 novembre 2016 at 21 h 58 min
    Hello ! j’adore ta vision de l’automne 🙂 perso je l’aime pour la beauté des paysages et le fait que je rentre en mode cocooning 🙂 petit plaid chocolat chaud livres…
    Bisous
    Sarah du blog Le Carnet de Cerise
    http://lecarnetdecerise.com
  • Reply espritmode by sabrina 11 novembre 2016 at 17 h 41 min
    Moi aussi je rejoins les filles! J’adore la façon dont tu vois cette mi-saison ! très réussi !
    bisous ma belle
    • Reply Enjoyyourgirlylife 14 novembre 2016 at 15 h 17 min

      Ohhh!! Franchement merci! Ça me fait chaud au cœur <3

    Leave a Reply

    Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.