En route pour une perte de poids 2.0. !

17 octobre 2017

Hey Fitgirl !

(Et bien oui, c’est la mode non ?)

Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé « healthy » sur le blog !La dernière fois que j’ai abordé ce thème c’était pour parler du TBC et çà remonte (article ici)!

Pour en revenir à cet article, saches que le mérite t’en revient! Il y a à peu près un mois, j’ai publié un post sur Instagram qui parlait sport et alimentation. En bref, je te parlais des applications que j’utilisais (et que j’utilise toujours) pour perdre le poids que j’ai pris pendant les vacances (non, contrairement à ce que tu crois tu n’es pas la seule ahah).  Suite à ce post, j’ai eu pas mal de messages concernant ces applications, j’ai donc décidé d’en parler ici.

Oui, j’ai pris des kilos pendant les vacances ! Oui, j’aime mon corps (pas tout entier hélas mais c’est en chemin ahah)! Mais non, je ne veux pas me retrouver obèse sans m’en rendre compte. Parce que je sens bien que mon corps est bien plus lourd, parce que je sens que ma santé se dégrade, j’ai décidé d’inclure cette notion de « fit » dans ma vie !

Y’en a assez de ne pas assumer son corps de A à Z! Désormais, je me prends en main. Je ne  veux pas être comme ces filles qu’on voit dans les magasaines, j’aime avoir des formes (ENFINNNNN, il était temps!!!!) Je ne cherche pas forcément la « maigreur », ce que je recherche c’est un juste milieu. Avoir un IMC sain tout en gardant mes formes. Ce que je veux, c’est avoir un corps harmonieux et tonique! Et pour çà, j’ai repris le chemin de la salle de sport il y a un peu plus d’un mois.

mensurations

Exit le focus sur le poids, maintenant je me concentre sur mes mensurations. En un mois , j’ai perdu 2 cm à peu près sur toutes les zones de mon corps, je mange beaucoup plus sain et varié, et j’ai commencé à perdre de la graisse (Taux de masse grasse en baisse de 2%). Pour certaines ça peut paraître peu mais pour moi… c’est le début de quelque chose et j’en suis fière!

 Pour être totalement transparent, ces résultats ne tombent pas du ciel! Il y a la motivation qui joue beaucoup mais honnêtement ce qui m’a le plus aidé ce sont les applications dont je vais te parler. Parce que oui, je fais partie de celles qui ont besoin d’être guidées dans le milieu du « Healthy ». Pourquoi? Parce que je ne m’y connais pas assez tout simplement et il faut savoir l’admettre!

Bref, voici les application que j’utilise!

 


pump up

A  P  P  L  I  C  A  T  I  O  N      P  U  M  P     U  P

J’ai d’abord commencé par  le sport! Ma problématique n’était pas de manquer de motivation mais plutôt de ne pas savoir  quels exercices réaliser et surtout comment les exécuter! Et bien, l’application Pump Up est d’une grande aide quand on est dans ce cas :).

En plus de te composer des sessions d’exercices personnalisées selon ton objectif (tu as le choix entre perte de poids et gain de muscles par exemple), ton temps disponible et le matériel que tu as à ta disposition (ou non d’ailleurs), Pump Up te permet de garder la motivation, d’inspirer et d’être inspirée d’autres personnes qui comme toi veulent être une meilleure version d’eux-même! En simplifié, Pump up c’est une version d’Instagram ahah! Tu peux y partager ton quotidien sport, tes exercices, tes repas… tout quoi! Ca c’est ce que tu as avec la version gratuite! Il y a également une version payante qui te permet d’avoir un coach sportif certifié! Personnellement, je suis restée sur la version gratuite. Je considère que les exercices composés par pump up sont suffisants pour atteindre mon objectif.

Pump up mont

2816773_orig

Application disponible sur IPhone & Android


unnamed

A  P  P  L  I  C  A  T  I  O  N       S  W  E  A  T

On reste sur le sport avec cette application mais pas que! Oui, elle rejoint plus ou moins l’application Pump up donc je ne vais pas trop me répéter ahah (oui oui j’ai osé).  Comme l’application Pump Up, elle te compose des exercices (avec ou sans matériel) avec démonstration en temps réel selon ton objectif. La valeur ajoutée par rapport à Pump Up (plusieurs en fait), c’est la composition de menus (avec recettes), la planification de tes séances et un choix d’objectifs plus varié. On gagne largement en temps (plus besoin de se demander ce que l’on va manger), en organisation (quels groupes musculaires travailler quand?) et en diversité que ce soit au niveau des exercices comme de l’alimentation ( exos pour perdre du poids? post grossesse? Yoga?...). C’est une application très complète pour débuter, d’autant plus qu’elle est entièrement gratuite. J’aurais aimé découvrir celle-ci en premier.

application sweat

  Application disponible sur IPhone & Android


application fitatu

A  P  P  L  I  C  A  T  I  O  N       F  I  T  A  T  U

Après m’être rendu compte que même en me jetant à corps perdu dans le sport, je n’observais pas les résultats que je devais avoir, j’ai compris qu’il était temps de réellement prendre en compte mon alimentation. Je ne sais pas toi mais personnellement, je n’ai que très peu de connaissances en nutrition. Je ne savais pas comment calculer mes besoins caloriques, je ne savais pas ce qu’était mon métabolisme basal et donc mes besoins en glucides, lipides et protéines. En bref, je ne savais pas ce que je devais manger ni en quelles quantités pour avoir un résultat optimal. Et bien, que tu aies des connaissances ou non en nutrition, cette application  permet de se situer au niveau de ses besoins caloriques et de ses quotas en nutriments.  Plusieurs choix s’offrent à toi.

Dans le cas où tu as déjà déterminé tes besoins, tu peux te contenter de la version gratuite et rentrer tes informations manuellement (repas, mensurations, limites etc).

Dans le cas où tu es comme moi et que tes connaissances sont limités tu peux tenter la version payant un mois: tu as tes informations mises à jour selon les données que tu entres, tu as des propositions de menus qui correspondent à tes besoins. En bref, tu as un coach en nutrition dans la poche! Et ça ce n’est pas rien. J’ai vraiment vu la différence à ce moment là. Les repas proposés sont saint et abordables et répondent aux données que tu as communiquées (est-ce que tu as beaucoup de temps pour cuisiner? Est-ce que tu es allergiques à certains aliments? est-ce que tu n’aimes pas certains éléments?).

Quelque soit la version, tu peux ajouter une session de sport pour que l’application recalcule tes besoins, tu peux également avoir  un suivi au niveau de tes mensurations. Tu peux également lier cette application avec d’autres applications pour qu’elle récupère directement tes informations. Vraiment pas mal cette petite chose ahah ! J’en suis fan et je ne la quitte plus!

    Fitatu 1

Fitatu 2

 Application disponible sur IPhone & Android


application healthmate

A  P  P  L  I  C  A  T  I  O  N       H  E  A  L  T  H   M  A  T  E

Je te parle de cette application en dernier et pourtant…c’est mon petit bébé! Avant toute chose, sache qu’avant, cette application portait le nom de Withings! Je ne sais pas si ça te parle. Je fais celle qui s’y connaît mais en réalité, je dois tout çà à mon grand-frère! Il adore tout ce qui touche au numérique du coup, pour mon anniversaire il y a un peu plus de 2 ans, il m’a offert une montre connectée… à cette application! Honnêtement, c’est le meilleur cadeau qu’on ne m’ait jamais fait! Grâce à cette montre et à cette application, j’ai été en mesure d’en savoir plus sur mon sommeil, de comprendre pourquoi j’étais si fatiguée mais surtout je connaissais mon niveau d’activité parce que OUI elle fait aussi podomètre!

Quelques mois plus tard, j’en apprends d’avantage avec cette application parce que mon frère s’est offert la balance connectée. Et en tant que petite sœur qui se respecte, autant dire que sa balance est aussi la mienne dorénavant ahah. Et là ça a été une énorme découverte! Comme toute balance, elle permet de mesurer mon poids mai  le plus important ma masse grasse (qui diminue d’ailleurs, YES !). Grâce à cette balance (et à cette application), je suis en mesure d’avoir mes données actualisées automatiquement et d’en avoir l’historique. J’adore!

Et ce n’est pas tout! Un an plus tard, mon frère m’offre à nouveau un objet connecté pour mon anniversaire: c’est le réveil connecté AURA. C’est simple, c’est une mine d’or! Je connais la qualité de mon sommeil, mes plages de sommeil profond, de sommeil léger (et même paradoxal si tu t’offres le capteur spécifique). Ce réveil est un réveil dit intelligent. En version simplifiée, il te réveille sur une plage horaire et non une heure définie. Par  exemple, si tu souhaites te réveiller à 7h00, le réveil comprendre qu’il peut te réveiller entre 6h40 et 7h00. Pourquoi? Parce qu’il analyse ton sommeil et te réveille au moment optimal (en sommeil léger). Il y a encore quelques petites choses que j’adore avec ce réveil mais ce n’est pas l’objet de cet article donc…

En bref, Healthmate c’est une application typiquement lifestyle. Pas de propositions de sessions sportives (pour le moment mais il est prévu d’en incorporer dans l’application). Pas de propositions de menus. Par contre, c’est une compilation d’informations capitales: données sur ton sommeil, données sur ton rituel de sommeil, données sur tes mensurations, données sur ta santé, données sur otn environnement (sonore, température etc)… D’autant plus que tu peux également la lier avec d’autres applications.

Tu l’as bien compris, sans objets connectés ( de la marque Nokia, parce que oui, HealthMate a été développée par Nokia) cette application ne te servira, hélas, à pas grand chose.

healthmate1

    2017-10-16 17_48_50-Photos

 

J’espère t’avoir fait découvrir de nouvelles choses!

Si tu as des astuces pour la perte de poids ou des applications indispensables à me conseiller, n’hésite surtout pas 🙂

 

EYGL

119 Total Views 6 Views Today

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.