Est-ce que la base Egg Pore vaut sa réputation?

14 août 2017

Hello You!

Comme on dit, après la pluie le soleil! Ca tombe plutôt bien puisqu’aujourd’hui on va passer au crible la fameuse Egg Pore de la marque Toly Moly! Tu sais, cette marque japonaise qui fait des packagings plus que cute! Tellement cute que tu n’as pas envie de les toucher et de les laisser en décoration.

Avant toute chose, posons les bases:

-Il faut savoir que j’ai une peau mixte à grasse (voire grasse en été) à tendance acnéique (oui je sais, j’ai décroché le jackpot!)

-Le produit porte le nom d’Egg Pore puisqu’il est composé de blanc d’œufs et que l’une de ses actions principales porte sur les pores.

Maintenant que c’est fait, on va regarder ensemble ce que dit la marque de son produit.

Egg pore 1

Ce que dit la marque

« Formulée à base d’extraits de blanc d’œuf, de vinaigre de vin et d’huile de Camélia, ce baume lissant & matifiant base de maquillage floute les pores et lisse le grain de la peau en lui donnant un toucher doux exceptionnel. Son fini mat prolonge la tenue du maquillage et facilite l’application du fond de teint ou de la BB Cream. »

Ok, les bases sont désormais posées.. On sait à quoi s’attendre alors c’est parti pour le test! Oh! pour information, les jours où j’ai testé cette base étaient des jours sans chaleur excessive (c’était limite s’il ne pleuvait pas).

Egg Pore 2

C’est bien beau mais…

Ok, j’avoue que le packaging est assez original! C’est simple, c’est un œuf doré! Je ne saurais te dire pourquoi il est doré mais la forme d’œuf,  je peux te l’expliquer! Tony Moly a plutôt bien joué sur ce coup là! L’œuf rappelle l’un des ingrédients principal du baume lissant. C’est une sorte de petit clin d’œil à la composition du produit! Quand tu vois le packaging, tu dis WOW c’est original, c’est beau, c’est bien pensé puis malgré la forme d’œuf on est en mesure de poser le produit sans craindre de le faire tomber (merci les designers qui y ont pensé) et surtout tu te dis: c’est grand pour une base de maquillage! Il doit y avoir une quantité de produits astronomique, la marque a tout à fait raison de vendre ce produit à 16,90 (chez Séphora en tout cas), c’est amplement mérité! Pour une fois tu te dis: Cool une marque qui pense enfin à nous. Et là, tu l’ouvres… Grosse déception! En tout cas, moi j’ai été déçue! C’est bien beau de faire un clin d’œil à la composition mais si ce n’est pour en remplir que le tiers … Je n’en dis pas plus je pense que tu as compris le fond de ma pensée.

Egg pore noisette

Attention à la quantité!

Maintenant qu’on a ouvert cette base, il est temps de l’appliquer! Niveau application, rien de plus simple!

1) Tu te laves les mains ( oui, je sais que j’aurais pu éviter de te le dire)

2) Tu prends ton index (je pense que ça suffit amplement)

3) Tu prends une noisette du baume

4) Tu l’appliques stratégiquement sur ton visage

Tu peux en remettre autant de fois que tu veux. Pourquoi t’en priver avec cette odeur d’agrumes qui s’en dégage? Cependant, attention! C’est tellement agréable d’appliquer ce baume sur le visage qu’il est possible que tu t’emballes et en mettes plus qu’il n’en faut. Pour l’avoir testé sur une longue durée, je te conseille FORTEMENT d’ajouter de la matière au fur et à mesure ! Si tu en mets trop d’un coup (ou si tu en mets trop tout court), bonjour les peluches sur le visage. Je te laisse imaginer le résultat une fois le fond de teint appliqué…Pas très joli tout çà (ok, j’avoue que çà m’est déjà arrivé)!

Efficace oui… mais pour un speed dating

Il est temps de parler efficacité! La marque nous parlait de matité et d’effet lissant. En toute honnêteté, je ne valide pas! Effectivement, notre peau est  lissée dès application, effectivement notre teint est mat à l’instant t mais au bout d’une heure l’effet lissant disparaît et après trois heures c’est la matité qui prend la poudre d’escampette. Je n’ai  pas de photos d’avant après à te montrer ici mais si cela t’intéresse, tu peux les voir ici dans la catégorie « Les produits que je teste en ce moment’! Pour les revues, j’utilise désormais l’application WAW – Carnet beauté qui me permet d’avoir l’historique de tous mes avis au fur et à mesure donc n’hésite pas à y jeter un œil (tu n’auras plus d’excuses pour ne plus voir toutes mes revues de produits! Tu ne pourras plus me faire de remontrances ahah)!

Pour en revenir à la base Egg pore… je lui ai laissé le bénéfice du doute en me disant que c’était peut être mon fond de teint qui altérait son action! J’ai donc testé cette base plusieurs fois avec différents fonds de teint et Bb crème, et ça a été à chaque fois la même conclusion…

En conclusion

Je ne vais pas passer par quatre chemins… Tu l’as compris, je ne suis pas du tout convaincue par cette base de maquillage! Pour moi, c’est une grosse déception! Ayant une peau mixte à grasse et ayant parcouru un certain nombre de revues avant de me la procurer, je m’attendais à plus. Il va vraiment falloir m’expliquer comment ce produit a pu avoir une telle réputation! En soi, c’est une base qui fait un minimum son job mais sincèrement sa réputation est peut être un peu exagérée (ne me saute pas dessus, ce n’est que mon opinion). Il n’y a rien de mieux que de tester soi-même, donc si jamais tu as envie de la tester, tu peux la trouver ici.  Si tu possèdes cette base et que tu es conquise n’hésite surtout pas à me partager ton ressenti. D’ailleurs, si tu partages mon avis, tu peux aussi me l’indiquer en dessous 🙂

 

EYGL

182 Total Views 4 Views Today

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sanya 23 septembre 2017 at 9 h 33 min
    C’est bien d’avoir un vrai avis sur ce type de produit… Je croyais fort à cette efficacité longue durée du coup ce n’est pas un bon rapport qualité prix !
    • Reply Enjoyyourgirlylife 25 septembre 2017 at 21 h 07 min

      Et bien, je suis du même avis que toi! J’en ai tellement entendu parler… Je suis tombée de haut!

    Leave a Reply

    Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.