Et si on se demaquillait avec le biphase micellaire de Garnier ?

2 novembre 2016

Hello Girl!

Au cas où tu ne t’en doutais pas… j’adore le maquillage! La photo est là pour le prouver 🙂

img_4034

Non pas que j’ai honte de mon visage au naturel … Quoi qu’avant de faire du maquillage une réelle passion, me maquiller consistait à me cacher sous toutes les formes possibles. Aucun commentaire s’il te plait…

Plus que le maquillage, j’ai appris à prendre soin de mon visage.

Pourquoi je te raconte tout çà? Parce qu’aujourd’hui,  nous allons parler démaquillage.

Se démaquiller c’est prendre soin de son visage même si pour beaucoup de personnes (moi compris, il y a encore quelques temps de cela) est synonyme de CONTRAINTE ! Oui, n’hésitons pas à mettre toutes les lettres en majuscules.

Pourtant, si on ne prend pas la peine de se démaquiller on peut dire adieu au maquillage! C’est simple. J’ajouterais même que c’est mathématique.

Pas de démaquillage= Pores bouchés= Peau plus si belle que ça

Et ça c’est tout l’inverse de ce qu’on veut!

Pour pouvoir contrer cette flemme qui m’animait rien qu’à l’idée de me démaquiller, j’ai cherché LE démaquillant miracle. Tu sais, celui qui me démaquillera de manière efficace et ce, en un rien de temps! Non, je ne rêve pas les yeux ouverts et puis… je sais que toi aussi c’est ce que tu cherches sinon tu ne serais pas ici, et toc!.

Entre huile, lotion, eau micellaire, et j’en passe, le choix était plutôt difficile. Alors j’en ai testé quelques formules par ci par là, en fonction des pubs que je voyais, des échos que j’entendais! Oui, j’avoue! Je suis le genre de filles à se laisser avoir par la TV… C’est peut-être pour ça que je zappe directement lorsqu’il y a des pubs. Aucune volonté la fille!

Justement, en parlant de pubs ,il y a quelques mois maintenant je suis tombée sur celle du biphase micellaire de Garnier! Alors tu te doutes de ce que j’ai voulu faire par la suite…

LE TESTER!

14894449_10211666837772277_613107979_o

Ce que dit la marque

« Le Biphase Micellaire Tout en 1 est fait pour vous si vous cherchez une solution ultra-efficace pour nettoyer la peau, la débarrasser de tous les types de maquillages, même tenaces (waterproof, longue tenue…) et éliminer impuretés et pollutions. Convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Le résultat : une peau ultra-douce, parfaitement nettoyée et démaquillée sans aucun fini gras. Son format généreux 400ml correspond à environ 200 applications coton. »

On est d’accord… ce biphase vend du rêve! Alors pour le tester comme il se doit, j’ai décidé de l’utiliser sur un make up vraiment très chargé.

On se met au vert !

img_2810

img_2807

En ce qui concerne le maquillage, j’ai été dans les extrêmes. Globalement, j’ai utilisé des fards bien pigmentés  et du maquillage waterproof. Si le résultat est concluant avec ce make up alors il le sera avec presque tous!

C’est parti pour le test!

14894460_10211666839292315_939429672_o
Un packaging signé garnier

C’est simple, quand on voit ce biphase on comprend tout de suite que c’est signé Garnier. Que ce soit par le packaging ou la douce odeur du produit.

Niveau packaging, ils l’ont joué assez simple (Garnier quoi !). Mais ce n’est pas parce que c’est simple qu’on dit non ! Au contraire ! Flacon de 400ml, en plastique et transparent ! Nickel pour voir le niveau du produit. Après j’avoue que pour le transport c’est un petit peu plus compliqué.  Mais là, c’est un choix à faire. Entre avoir un produit à 4,80€ pour 400ml et un produit de 30 ml facile à transporter moi je prends le produit XXL. Ceci dit, il faudrait peut-être qu’ils pensent à en faire une version voyage. C’est moi qui ai dit çà ? 

Application

14907858_10211666840132336_1244948410_o

Encore une fois, on retrouve la simplicité de Garnier. Tu as besoin de deux cotons, du biphase micellaire et…de tes mains! Et rien d’autre! Aucun rinçage par la suite! A ce qu’ils disent…

14813349_10211666836292240_547524578_o ◊ 1: On secoue le biphase micellaire afin que la phase huileuse  (huile démaquillante) et la phase non huileuse (eau micellaire) se mélangent.

 

◊2: On dépose du biphase sur son coton

Application biphase

◊3: On pose délicatement le coton sur son œil, sans frotter. Ensuite? On compte jusqu’à 5 (Oui, oui j’ai bien dit 5!) et on n’oublie pas l’autre oeil :).

Et …MAGIE ! En 5 secondes top chrono notre œil est démaquillé. Alors moi, ce que je fais pour optimiser le démaquillage, c’est d’utiliser un coton pour le côté gauche de mon visage et un autre coton pour le côté droit.

Garnier biphasé résultat

Action!

Selon Garnier, ce produit démaquille et nettoie le visage sans aucun besoin de rinçage ! J’avoue que j’ai joué la carte du scepticisme. Ayant une peau mixte à tendance acnéique , je ne voulais pas me retrouver avec des pores bouchés faute de démaquillage non efficace. Alors malgré tout, je me rinçais le visage.

Un soir où je rentrais de soirée (très très très tôt), j’ai retrouvé cette fameuse flemme de me démaquiller alors j’ai utilisé deux disques de coton, mon biphasé et hop au dodo !

Et bien jetais surprise de ne voir apparaître aucune imperfection le lendemain et pas de traces de fond de teint sur l’oreiller. J’ai une peau vraiment très réactive. Si je ne me démaquille pas, si je manges trop gras, si je mange trop sucré, si je ne la nettoie pas assez (enfin tu vois ce que je veux dire) et bien j’ai directement des imperfections !

Alors franchement BRAVO à Garnier pour sa formulation parce que c’est vraiment efficace. L’association de ces deux phases est une pure merveille pour la peau! On y retrouve de l’huile d’argan et un ensemble de molécules bien spécifiques, les micelles. C’est en partie grâce à elles que ce biphase démaquille tout type de maquillage. C’est simple, ces molécules attirent tout le maquillage à elles. Si ce n’est pas génial çà!

capture-decran-2016-10-11-a-23-32-37

capture-decran-2016-11-02-a-20-43-53
En conclusion

Avec ce produit, le démaquillage ne me fait plus peur. Au contraire, j’adore maintenant cette étape de mon quotidien. Et pour ça, je dis merci à Garnier pour avoir pensé à concevoir ce produit tel qu’il est. Il démaquille, il nettoie et apaise en douceur (d’où le Tout en 1) non seulement avec rapidité mais avec efficacité également! Et en prime, l’huile d’argan permet de nous hydrater un minimum la peau donc pas de sensation de tiraillement! Associer ces deux phases (une huileuse, et une non huileuse) dans un format plus que généreux est vraiment bien joué de la part de Garnier! En plus de toutes ces actions, ce petit bijou laisse un fini non gras et une odeur à croquer sur la peau (c’est un ami qui me l’a dit après mon démaquillage!) Bref, je dis oui au démaquillage façon Garnier!

Allez, ne fais pas la timide! Tu as déjà testé ce biphase? Tu es tentée?

Quelle est le produit qui est indispensable à ton démaquillage? 🙂

EYGL

672 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Noémie 3 novembre 2016 at 20 h 30 min
    Le maquillage que tu as fait pour le test est top :). Sinon moi cette eau micellaire je ne l’ai pas du tout aimé , je préfère la version classique de Garnier qui est l’une de mes préférées. Par contre la byphasée je la trouve grasse et le maquillage surtout au niveau des yeux ne part que difficilement dans mon cas :/.
    Mais c’est chouette de voir l’avis des autres 🙂

    Noémie xx

    • Reply Enjoyyourgirlylife 5 novembre 2016 at 22 h 38 min

      Hello Noémie 🙂 Merci pour ton compliment! En ce qui concerne le biphase, moi c’est complètement le contraire! Mon visage n’est vraiment pas fan des eaux micellaires Garnier classiques. Je te rejoins sur le partage. Je trouve toujours ça impressionnant de voir qu’un produit n’a pas du tout le même rendu sur une autre personne. <3

  • Reply FolieCurieuse 4 novembre 2016 at 14 h 08 min
    Je suis amoureuse de ce démaquillant 🙂
    Je ne me vois pas comment m’en passer désormais.
  • Reply Enjoyyourgirlylife 5 novembre 2016 at 22 h 44 min

    Hello Emilie! J’suis trop happy ! J’aime beaucoup ton blog <3 Pour le biphase, je ne peux que te suivre! J'adore l'utiliser! A tel point que j'ai dit au revoir à tous mes autres produits. Mon visage et mon porte monnaie me disent merci :P

  • Reply Ngouiha 6 novembre 2016 at 21 h 01 min
    Hello
    Je suis complètement fan de cette eau micellaire. Elle est vraiment efficace même pour le maquillage waterproof et j’aime beaucoup son odeur.
    Bises ^^
    • Reply Enjoyyourgirlylife 7 novembre 2016 at 22 h 36 min

      Hey <3 Je te suis à 100%! Franchement, maintenant c'est devenu un plaisir de me démaquiller :P Si on me l'avait dit...

    Leave a Reply

    Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.