Lumière sur la palette Flashlight d’Elsa Makeup!

24 octobre 2016

 Hello Girl!

Aujourd’hui, je vais te parler d’un produit que je n’avais pas l’habitude d’utiliser jusqu’à présent: L’highlighter.

Ben oui… Etant donné que j’ai la peau mixte à grasse, il me semblait évident que ce produit était AB-SO-LU-MENT à éviter! Après tout, je brille déjà assez comme çà!!

Mais… Petit mouton que je suis, j’ai cédé à la tentation! Entre les tutoriels que je regardais sur youtube et la blogo qui ne parlait que de çà, je n’avais pas le choix: il fallait que je teste!

Et bien entendu, tu te doutes  bien que j »ai testé!  Que ce soit poudre ou crème, rien ne me faisait peur!

A force de regarder des tutos, je suis tombée sur une vidéo d’Elsa Makeup: elle y présentait sa palette Flashlight!

J’avais déjà eu l’occasion de tester ses produits et AUCUN ne m’avait déçu! Ajoute à cela, le packaging ultra girly du produit et hop, adieu le panier vide!

capture-decran-2016-10-24-a-19-49-37
On voulait du girly et bien on en a!

Avant de parler du produit même, je pense qu’il va falloir faire une minute de silence pour souligner le MAGNIFIQUE packaging de cette palette d’highliters! Oui, on est dans le cliché mais on assume parce que le girly à souhait ça nous plait! Entre le rose et les écritures dorés franchement, moi j’ADORE! Aucune surprise, je retrouve bien là la signature d’Elsa! La même que pour sa palette pour les yeux.

Le format du packaging permet d’emporter cette petite beauté partout avec nous! Et honnêtement, c’est vraiment sympas d’avoir une palette qui ne se salit pas à la moindre occasion!

Tu l’as compris, je suis complètement fan du packaging!

img_2885
4 highligthers pour le prix d’un SVP!

En ouvrant cette palette, on y trouve 4 highlighters absolument sublimes! Et en prime, un miroir assez conséquent! (Si tu es comme moi, alors tu seras bien contente de trouver un tel miroir!) Honnêtement, j’ai été étonnée de voir la diversité de ces highlighters! On y retrouve des couleurs chaudes comme froides, qu’on peut d’ailleurs mixer à souhait!  Toute cette diversité pour seulement 24€90! Ça peut sembler cher pour certaines personnes (et je le comprends) mais on a quand même 4 highlighters et au vu de la quantité disposée, on en a pour un certain temps à l’utiliser à condition qu’on ne le mange pas bien entendu.

img_2908

♥ GOLDEN DIVA: un champagne assez froid ….

img_2909

♥ FLASHLIGHT: un doré très froid

img_2906

♥ BELLA: un rose irisé tout à fait charmant…

img_2902

♥ BRONZE DIVA: Du bronze, de l’or, c’est simple… la couleur parfaite pour les peaux mates à foncées!

Une texture assez surprenante…

Peut-être que certaines sont habituées à la texture crème mais le premier réflexe que j’ai eu a été de me demander si une telle texture pouvait être adoptée pour un highlighter…  La réponse est oui puisqu’il en existe des tonnes sur le marché mais la réponse est non pour toutes celles qui ont une peau mixte à grasse.

Attention, je ne dis pas que lorsqu’on a la peau grasse, la texture crème est à bannir PAR CONTRE on est OBLIGE et je dis bien obligé de la poudrer par la suite.

Je pense que cette palette est IDÉALE pour les peaux sèches.

Une application facilitée par la texture « crème »

C’est simple. Pour appliquer ces highlighters j’ai tout utilisé: mes doigts, des pinceaux, mon éponge beauty blender… Ça fonctionne avec tout! J’avoue avoir une petite préférence pour l’application avec les doigts. En appliquant ces highlighters de cette façon, la matière chauffe et devient plus facile d’utilisation. Finalement, la texture « crème » n’est vraiment pas mal! #MeaCulpa

img_2943
img_2929
Pigmentation & Rendu: Parlons peu, parlons bien!

…DECEPTION 🙁 Et oui!! Pourtant en swatch, la pigmentation est au top!!!! Mais une fois sur le visage… PLUS RIEN!

Oui je suis directe! Mais j’ai été tellement déçue sur ce point là! Comme je te l’ai dit tout à l’heure, j’ai testé quelques produits Elsa Makeup dont les highlighters poudre de sa palette Warm Lights. Quand je les ai utilisé j’ai été  bluffée par la pigmentation et le rendu de ces poudres! Je pensais, sincèrement, retrouver au MINIMUM la même pigmentation et bien là c’est un Zéro pointé pour ma part!

14813615_10211589531599671_1066507391_n

(et là, j’ai mis la lumière un maximum sur mon visage hein… #DésespoirQuandTuNous Tiens.

Je porte le Golden Diva et c’est celui qui se voit le plus sur ma peau)

WARNING: Si tu as la peau noire, passe ton chemin. Le seul moyen pour que ces highlighters se remarquent sur ta carnation est d’en mettre des tonnes. Et autant te dire que tu n’apprécieras pas de finir avec des joues trop marquées, et un produit qui se finit aussi rapidement que du papier toilette (oui oui, moi aussi mes références me tuent). Il m’est même arrivée d’en avoir tellement mis que ma joue a fini plus ou moins blanche.

Ah non, j’ai menti! Il y a un autre moyen pour qu’on remarque l’highlighter que tu as mis: il faut que tu remettes un highlighter poudre par dessus… autant dire qu’utiliser deux produits pour avoir un résultat un minimum remarquable est assez rageant. Je l’ai fait une fois, deux fois et j’ai abandonné par la suite!

Une tenue impossible à évaluer

Suite au point que j’ai cité ci-dessus, tu comprends bien qu’il est impossible pour moi de te donner une indication quant à la tenue des ces highlighters. Etant donné, que je ne les ai testé que TRES RAREMENT seul, la tenue est forcément faussée par l’highlighter poudre que j’ai appliqué par dessus. Par contre, si cela t’intéresse vraiment, je te conseille d’aller jeter un oeil à la revue de Lara du blog Parfaite Imperfection sur ce produit! Elle a, apparemment, été agréablement surprise par la pigmentation et la tenue de cette palette d’highlighters.

En conclusion

Une palette qui séduit par un packaging girly et par sa proposition de 4 highliters pour le prix d’un. Un produit plein de promesses, qui finalement ne sont pas tenues pour les peaux noires. Ce qui est vraiment dommage puisque la palette Warm Lights ,elle, s’adapte tout à fait aux peaux noires. En ce qui concerne les peaux claires à mates, cette palette est un produit à avoir ! Et ce n’est pas Lara qui dira le contraire! Ah, au fait, ce produit est  accessible sur le site Sponjac au prix de 24,90€.

Application : 10/10

Tenue (poudré) : 8/10

Tenue (non poudré) : non testé

Pigmentation  : 5/10

Rendu (poudré) : 8/10

Rendu (non poudré) : 0/10

A mon grand regret… Je dis ayi (ça veut dire non en bambara )à la palette Flashlight d’Elsa Makeup!

As-tu déjà testé des produits Elsa Makeup? Sa palette Flashlight? 🙂 EYGL

594 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Jenni 11 décembre 2016 at 11 h 45 min
    Bonjour je suis intéressée par sa nouvelle palette définition palette (elle a fait une palette pour les peaux noires) mais j’ai peur que ça soit trop claire pour une peau noire même si je suis claire de peau. J’aimerai savoir si tu vas la tester ou donner ton avis dessus
    ps: tu es une bonne blogeuse change rien
  • Leave a Reply