Comment avoir des ongles en bonne santé? (Routine des ongles)

20 juillet 2015
♥ Coucou Toi!
 
Oui ça fait longtemps que je n’ai pas posté d’article! Je m’excuse du mieux que je peux! Je suis passée par quelques petits moments difficiles et par d’autres moments assez prenants mais je suis là alors j’espère que tu me pardonneras!
 
Ok j’arrete le Blabla et j’entame le sujet de cet article: The routine Soins des ongles!!
 
OUI c’est bien THE routine soins des ongles!! J’exagère? non pas du tout!

Je fais partie de celles qui ont ces fameuses petites saucisses au bout de chaque main (ok j’exagère un peu mais j’ai les doigts boudinés!!! ). Du coup, quand on a des petits doigts, bien boudinés, et bien… le mieux c’est d’avoir les ongles un minimum longs ou en tout cas avoir un minimum de matière pour se les vernir et embellir nos petits doigts. On est d’accord non?
 
Bref, il y a encore deux mois, j’avais les ongles mous, dédoublés, cassants…et j’en passe! J’attendais d’avoir suivi une routine assez longtemps pour t’en parler niveau efficacité (ben oui je n’allais pas te raconter n’importe quoi!) ! J’ai enfin trouvé une routine qui me va et qui me permet d’voir des ongles en bonne santé!! Je peux même les limer tous les deux jours c’est fou non?! 🙂
 
Allez, concentre toi,  je te raconte tout sur la petite routine soins de mes ongles et de mes petites mimines 😀

Dissolvants

Phase 1: On enlève le vernis ou ce qui nous reste sur les ongles

Alors pour cette phase on a le choix. J’utilise deux types de dissolvant:

– soit un dissolvant mousse. Avec celui-ci, c’est rapide, je mets mon doigt à l’intérieur je tourne 10 secondes et hop y’a plus rien! Je l’utilise généralement en semaine quand je n’ai pas beaucoup de temps devant moi. J’ai testé celui de L’oréal mais maintenant je teste celui de E.Leclerc -> Pour plus d’infos clique 🙂

-Soit le dissolvant le plus classique connu actuellement. Donc là c’est bouteille de dissolvant + cotons, plus encombrant mais bon ça va on est loin de la mort 🙂 En ce moment j’utilise de celui de Gemey Maybelline -> Pour plus d’infos clique ici 🙂

De toi à moi, en ce moment je suis plus partante pour utiliser le dissolvant mousse et celui de la marque inell est un réel coup de coeur. Moins cher que celui d’autres marques que j’ai pu tester. une odeur plutôt légère et une efficacité plus que notable. Pour faire simple c’est un 9/10 au niveau du rapport qualité/prix! 

Si tu veux une revue avec plus de détails, fais moi signe en commentaires 🙂 


Gel antibactérien

Phase 2: On se nettoie les ongles et les mimines par la même occasion

Après avoir enlevé le vernis , j’aime les nettoyer donc là encore une fois je chois entre:

– nettoyer mes mains sous l’eau avec un savon X (:P)

– nettoyer mes mains à l’aide d’un antibactérien -> Pour plus d’infos sur ce produit clique ici. (je me le procure pour un peu plus d’1e50 à la pharmacie ou parapharmacie)


Accessoires manucure

Phase 3: On coupe les cuticules, on lime et on polit ses ongles

Là on arrive à la partie qui est nouvelle pour moi depuis 2 mois mais depuis que je le fais mes ongles sont nettement plus beaux et j’ai besoin de les couper beaucoup plus souvent!! Alors premièrement je n’utilise plus de coupe ongles pour les ongles de mes mains car j’ai remarqué que ça les « fissurait » en quelque sorte.

Pour être claire: je les rendais plus fragiles. Donc je les lime directement et puisque je réalise cette routine soin tous les 2 ou 3 jours c’est assez simple à réaliser. Il existe plusieurs sortes de limes mais moi, en tout cas actuellement, j’utilise un cube avec polissoir, lime etc comme ça c’est un 4 en 1.

Après çà, je repousse mes cuticules et ouiiiiiiii avant je ne le fesais pas !

La cuticule c’est quoi??? La cuticule c’est çà ->

Capture d’écran 2015-07-20 à 00.06.13

Pour faire simple, c’est la petit peau assez mince (ou pas d’ailleurs) qu’on retrouver en bas de l’ongle 🙂 La repousser et l’enlever c’est tout simplement permettre à l’ongle de mieux pousser et pousser plus vite!

Les accessoires que j’utilise:

– lime: Marque Claire’s

– ciseaux à cuticules: (c’est ce que j’utilise pour repousser mes cuticules) Marque Claire’s

-coupe cuticules:Marque Claire’s


 

Capture d’écran 2015-07-19 à 23.37.45

Phase 4: On prépare ses ongles à la pose de vernis

Ok maintenant nos ongles sont limés comme on aime! Il est temps de les préparer à la pose de vernis!! N’oublie surtout pas cette phase!!! Elle te permet d’éviter la coloration de ton ongle par le vernis. Et dans cette étape j’ai un nouveau chouchou qui a fait toute la différence!!! c’est le durcisseur Mavala Scientifique!!! Je l’utilise tous les 3 jours et honnêtement je vois la différence! Mes ongles sont plus résistants et du coup ils poussent 🙂 OUI OUI!!!! Pour plus d’informations sur ce durcisseur c’est ici . Pour 13e50 c’est vraiment génial!!! Ca fait deux mois que je l’utilise non stop et franchement je ne le vois pas descendre! La grosse différence avec ce durcisseur c’est que celui-ci pénètre l’ongle!  Dans le mode d’emploi il est préconisé de l’utiliser que l’extrémité de l’ongle mais moi je l’utilise sur la totalité de l’ongle et c’est beaucoup plus efficace!!! une fois que j’ai mis le durcisseur j’attends une minute et je mets ma base de chez Complete Care Sally Hansen.


 

IMG_4762

Phase 5: Maintenant on s’amuse et on choisit notre vernis 🙂

Ca y’est maintenant on a tout fait comme il faut on peut en profiter!! On choisit le vernis de notre choix et on se teint les ongles 🙂 Pour ma part, en ce moment je suis folle des vernis Marionnaud! C’est une vraie découverte pour moi!!!  Et bien sur j’utilise un top coat et en ce moment c’est le Diamond Top Coat de la collection Gel Envy de Colorstay. Et hop pour gagner du temps j’applique mon vernis sèche vite de Miss Europe. Et quelques minutes plus tard j’obtiens ma manucure!

Bien entendu on s’hydrate les mains  à la fin !

11749780_10207736486275946_1384496395_n

Oops finalement j’ai ajouté un autre vernis 🙂


Je ferais une revue des différentes marques de vernis que j’utilise très bientôt.

J’écrirais également un article sur ma routine « cocooning »soins des ongles et des mains du dimanche.

Capture d’écran 2015-12-08 à 01.23.13

1056 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply enjoiygirlyblog 8 février 2016 at 21 h 35 min
    coucou ton blog est superbe je veut juste te demander si tu peut aller faire un tour sur mon blog qui s’appelle enjoygirlyblog et me laisser un commentaire sur mon blog pour me dire ce qui vas ou pas bisous
    cordialement
    enjoygirlyblog
  • Reply Enjoyyourgirlylife 19 avril 2016 at 13 h 48 min

    Merci beaucoup <3 Je passerai avec plaisir!

  • Leave a Reply

    Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.