Je me lisse les cheveux avec la Demeliss Pro!

5 mai 2017

Hey Petite Touffe (ahah)!

Mea Culpa !!! Oui je sais que ça fait un certain temps que tu guettes mon blog en attente de cette revue ! Il y a pratiquement un an je participais à la journée Blogueurs de Beauty Presse. Dans l’article que j’avais rédigé pour cet évènement (article ici), je te parlais de la fameuse Demeliss Pro de Saint Algue ! Comprends-moi ! J’ai enchainé les coiffures protectrices donc plutôt difficile pour moi de tester ce produit sans mes cheveux naturels ahah.

2017-05-05 17_05_27-Films et TV

Tu n’es pas sans savoir que le marché est inondé d’un certain nombre de brosses lissantes maintenant ! Du coup, je sais que c’est plus qu’appréciable d’avoir des avis sur les différentes brosses !

D’autant plus, que selon la marque, la brosse  Demeliss Pro fonctionne pour TOUT type de cheveux (et cheveux crépus compris !) Tu comprends bien que si ça fonctionne pour les cheveux crépus c’est que ça fonctionne pour tous les types de cheveux !!! Je t’avoue que quand la marque m’a envoyé la brosse pour la tester j’ai été plus que sceptique !

Bon allez trêve de plaisanteries, il est temps de passer au test !

2017-05-05 17_12_33-Nouvelle notification

Ce que la marque en dit :

Cette brosse éco-conçue aux 66 picots chauffants à base de céramique, à température réglable, ionique, est un outil de lissage révolutionnaire. Elle offre un résultat parfait en un temps record dès le premier coup de brosse. Sa forme ergonomique permet une utilisation ultra pratique et un démêlage rapide.

Résultat des cheveux parfaitement lisses, soyeux et non agressés en quelques minutes. Son format brosse offre u mouvement fluide et naturel aux cheveux

Source : Demeliss par St Algue (Groupe Fb)

2017-05-05 17_15_13-Films et TV
Un packaging « Girly » mais pas que!

Comme à mon habitude, la première chose qui m’a « tapé dans l’œil », c’est le packaging (mais c’est tout le monde ça non ?)! Saint Algue, a selon, réalisé le parfait match entre le « girly » et le « classe » !!! Bon ok peut-être pas l’objet en lui-même parce que ça reste une brosse mais alors la couleur !!!! Elle est juste sublime ! Certaines la verront plutôt dorés, d’autres roses et bien pour moi c’est du rose gold sans vraiment être du rose gold lambda (tu me suis toujours ? ahah). En fait c’est un rose doré mais métallisé ! Bon, tu l’as compris, je suis plutôt nulle en description ahah. Je te laisse voir par toi-même.

Pour en revenir au produit lui-même, son format brosse facilite effectivement son utilisation ! C’est comme si tu utilisais une brosse lambda et que tu te lissais les cheveux en même temps ! PRATIQUE ! Pour ma part, je l’ai beaucoup utilisé en déplacement ! Ça m’évitait d’avoir ET un lisseur ET une brosse ! Donc pour çà…NICKEL !

Une utilisation plus que simple…

J’ai des cheveux de type 4c donc quand j’utilise une brosse, je ne peux pas me permettre de les brosser tous e même temps. Tu demandes pourquoi ? C’est simple ! Si je laisse toute ma touffe, la brosse reste bloquée ahah (ne te moque pas). Peu importe ton type de cheveux (lisses, frisés ou crépus), je te conseille FORTEMENT de séparer tes cheveux pour éviter de buter sur des nœuds ou autre !

2017-05-05 17_07_52-Nouvelle notification

1ère étape : Régler la température

Après avoir branché la brosse, le cadran de température s’allume en bleu et après, à toi de jouer ! Choisis la température ! Tu peux aller de 160 à 210° ! Bien entendu, tu règles la température en fonction de ton type de cheveux et de leurs sensibilités ! Pour ma part, j’ai réglé sur 210° (histoire d’être sûre que ça fonctionne mais en réalité j’aurais pu mettre moins). Lorsque la température sera atteinte, le cadran se figera ! En attendant, tu peux passer à l’étape 2.

2017-05-05 17_06_11-Films et TV 2017-05-05 17_06_39-Films et TV

2ème étape : Faire des sections dans ses cheveux

Si tu as les cheveux crépus, tu dois avoir l’habitude de faire ce genre de choses ahah. A cette étape assure toi d’avoir bien peigné/brossé tes cheveux ! Ne force pas ! Fais-le par petite portion. Commence par les pointes puis reviens au fur et à mesure au niveau des racines. Après avoir brossé mes cheveux, j’ai réalisé 4 grosses sections (sexy hein ?) !

2017-05-05 17_03_26-Nouvelle notification

3ème étape : Brosser par petite portion

Ca y’est la température est réglée, les cheveux sont démêlés, on peut y aller ! Encore une fois, à cette étape, brosse tes cheveux en fonction de ton type de cheveux ! Par exemple, si tu as les cheveux lisses, les 4 sections suffiront et tu pourras passer la brosse directement ! Par contre si, par exemple, tu as des cheveux crépus comme moi, je te conseille (ce n’est qu’un conseil) de passer la brosse par petite section !

Pour ma part, j’ai pris des petites portions « dans la grosse section » (est-ce que je suis claire ? ahah). Et ensuite je passais une première fois la brosse pour détendre mes cheveux, puis je la passais une deuxième fois pour bien lisser ! J’ai procédé comme ça pour l’ensemble de ma belle chevelure (ahah).

2017-05-05 17_04_08-Films et TV

4ème étape : Coiffer ses cheveux

Ca y’est ! Maintenant que tu l’as fait sur toute ta tête, tes cheveux sont plus ou moins lisses selon ton type de cheveux ! Génial non ? Tu n’as plus qu’à te coiffer comme bon te semble ! Pour ma part, je les ai laissé un peu à l’arrache parce que…(voilà quoi !)

2017-05-05 17_20_56-Nouvelle notification

Bon … et si je te donnais mon avis?

Je pense que je me dois de faire des excuses à Saint Algue ! J’ai douté de leur produit et en plus je le leur ai dit en face ahah !! Globalement, je n’ai pas grand-chose à dire en fait ahah ! Le mode d’utilisation est indiqué sur la boite. On a une prise en mains facilitée par le format « brosse ». Au niveau du résultat, j’obtiens EXACTEMENT la même chose qu’avec un lisseur lambda ! La différence, c’est que pour obtenir ce résultat avec un lisseur lambda, je suis obligée d’avoir les cheveux un minimum défrisés/lissés au préalable ! Autant te dire que j’adore cette brosse lissante ! Dorénavant, je l’utilise presqu’à chaque fois que je me laisse les cheveux au naturel ! Je l’utilise également juste avant de me faire une coiffure protectrice ! Comme ça ils sont beaucoup plus maniables ahah. Ce qui est intéréssant c’est que malgré le lissage on garde du volume, le tout pour un lissage de 15 min!

Si tu te poses la question, sache que ça ne m’a pas DU TOUT abimé les cheveux ! J’ai fait le test avec et sans protecteur de chaleur. Mes cheveux restent hydratés et brillants (je te conseille quand même d’utiliser un protecteur thermique, on ne sait jamais).

Pour toutes celles qui ont les cheveux crépus, on obtient comme un blow out avec cette brosse lissante donc ce n’est vraiment pas négligeable (en tout cas, moi ça me facilite la vie) ! Vous pouvez foncer ! N’hésitez plus !

Pour toutes celles qui n’ont pas les cheveux crépus, ALLEZ-y les yeux fermés !!! Si elle a cet effet sur mes cheveux alors je n’imagine pas sur les vôtres !

BREF… Je suis CONQUISE !

As-tu déjà testé cette brosse? Ou un autre brosse lissante? N’hésite pas à me laisser ton avis 🙂

EYGL

Brosse lissante Demeliss Pro, Saint Algue, à partir de 49.99€,à shopper ici

160 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply