Opération thermo-purification avec Qiriness!

14 novembre 2016

Hey Girl!

Bon… En ce moment ma peau est en total manque de respect envers moi ! Elle fait ce qu’elle veut et du coup, je me retrouve avec des boutons un peu partout ALORS QUE je me nettoie le visage matin et soir tout en me faisant gommage et masque au cours de la semaine (la loose quoi!).

Tout ça pour te dire qu’aujourd’hui on se retrouve pour parler soins ! Oui ! Pas le choix, il faut prendre soin de sa peau ! Il y a quelques temps, j’ai ENFIN compris qu’une peau évolue au cours du temps et que des produits qui lui correspondaient à une époque peuvent ne plus lui convenir dorénavant. C’est chiant mais c’est comme ça donc quand tu sens qu’un produit n’est plus efficace… ne t’obstine pas. Arrête de l’utiliser, choisis un produit adapté aux nouveaux besoins de ta peau et ça ira beaucoup mieux.  Facile à dire n’est-ce pas ? Et bien saches que je viens de faire la même chose avec le masque thermo-purifiant Qiriness Ça ne te dit rien ? Je m’explique.

Tu te souviens de mon escapade Beautypress ? (Ne fais pas semblant, je sais que tu as apprécié passer cette journée avec moi à travers cet article)

Comme je te l’avais dit, j’ai été impressionnée par la présence de la marque Qiriness (que je ne connaissais que de nom à l’époque…)

Suite à cette journée découverte, j’ai eu la chance de recevoir certains produits de la marque (un merci tout particulier à Marine d’ailleurs !). Et aujourd’hui, je me lance dans la revue du masque thermo purifiant.

Masque Thermo-purifiant Qiriness

Ce que dit la marque

Le wrap Terre d’orient est « un masque visage destiné aux peaux mixtes et grasses. Son action purifiante resserre les pores dilatés et purifie les peaux asphyxiées. Parfaitement nettoyée et détoxifiée, la peau respire pleinement. Bonus de ce masque à l’argile : les pores sont parfaitement resserrés, sans sensation de tiraillement ou de dessèchement. Le teint est sain, clarifié et matifié.

Ohhh que de promesses ! Mais finalement…Qu’en est-il vraiment ?

C’est parti pour le test !

Ô Beau packaging!

Une chose qui m’avait vraiment marquée chez Qiriness : c’est le packaging de leurs produits ! Et bien sûr, le masque thermo purifiant ne déroge pas à cette règle ! Il est simple mais tellement… (Trouve le mot) !

Masque Thermo-purifiant Qiriness

Non vraiment, sans rire. Tu le sais j’adore les choses simples mais qui envoient du pâté (classe quoi !). Oui je trouve que le packaging de ce masque est vraiment classe. Pourquoi ? Cette couleur or nacrée ! Sublimissime (euh…c’est un mot ?) ! Ce tube est fait de la matière la plus simple qui soit : le plastique. Cette matière est vraiment pratique quand on a les mains mouillées ! D’autant plus que son format permet de l’emporter PARTOUT avec nous donc plus d’excuses ! Même si tu voyages, tu peux prendre soin de toi ! Tiens d’ailleurs, vu qu’on parle de la prise en mains… autant parler de l’application du produit maintenant !

Non, non, Pas de pinceaux svp !

Encore une fois, il n’y a qu’à suivre ce qui est écrit sur le produit ! Nickel ! (Merci Qiriness)

Masque Thermo-purifiant Qiriness

Au niveau de l’application, bizarrement…ça ne fonctionne pas avec un pinceau.  Je ne sais pas toi mais j’ai pris l’habitude d’appliquer mes masques avec un pinceau à fond de teint pour éviter de ma salir les mains (ben quoi !). Mais, le peu de fois où j’ai utilisé un pinceau pour appliquer le masque thermo purifiant, j’ai trouvé que l’effet chauffant était vraiment moins intense. J’avoue qu’à force, j’ai eu peur d’atténuer l’efficacité du masque et donc…j’ai abandonné l’idée de l’appliquer au pinceau. Autant te dire que je ne regrette pas ce choix ! C’est après plusieurs utilisations que je me suis rendue compte que le pinceau avait tendance à garder un peu de matière. Ce qui veut dire moins de matière sur mon visage… Depuis la seconde semaine de test, je n’applique ce masque qu’avec mes doigts !

Vu le nombre de fois où j’ai bougé ces derniers temps et bien j’étais contente de ne pas avoir à rajouter des accessoires dans ma trousse de toilette. Heureusement pour moi, j’avais mes dix doigts ! Bon, je te l’accorde, faut quand même se laver les mains avant d’appliquer son masque (mais ça on le fait toutes non ?).

Il ne faut que peu de matière pour couvrir l’ensemble du visage ! Ce n’est pas le genre de masque qui sèche. Il est dit d’en mettre une couche épaisse mais n’abuse pas sur la quantité… Ce serait plus du gâchis qu’autre chose et ce n’est pas parce que tu en mets plus que l’action est décuplée (je le sais parce que j’ai testé ahah).

Masque Thermo-purifiant Qiriness

La quantité sur la photo correspond à la quantité dont j’ai besoin pour le quart de mon visage  ou la moitié de mon visage quand je n’ai pas beaucoup d’imperfections.

On prélève une grosse noisette puis on l’étale sur notre visage ! Attention! Niveau texture, on est sur quelque chose de vraiment très léger, très fluide. Alors on fait attention à ne pas en mettre partout quand on prélève du produit.

Masque Thermo-purifiant Qiriness(Je te l’accorde… ce n’est pas mon visage ahah!)

Thermo purifiant ou non ?

Une fois appliqué sur mon visage… GROSSE SURPRISE ! J’avais déjà testé des masques chauffants et je pensais qu’ils chauffaient (logique) mais en fait je me suis faite arnaquée ! Et maintenant je suis capable de le dire haut et fort.

Et là tu dois te demander pourquoi je te dis çà. C’est simple, lorsque j’applique le masque thermo-purifiant de Qiriness, je ressens vraiment l’action chauffante ! C’est dingue ! C’est VRAIMENT intense, ça fait du bien mais ça ne dure qu’une fraction de secondes le temps de l’application.

Une fois le produit rincé, mon visage est tellement doux (j’adore) !

On est d’accord, normalement lorsqu’on se fait un masque, qu’il soit efficace ou non, on se sent super fraîche ! Et bien là je me sentais fraîche de chez fraîche (mdr). En plus pour ne rien gâcher, le visage garde l’odeur mentholée du produit (pas de panique, c’est léger!).

Le plus gros résultat que j’ai pu voir en utilisant ce masque c’est l’atténuation de mes pores. Ayant une peau mixte à grasse, mes pores sont un peu trop (euphémisme quand tu nous tiens) visibles! Mais c’est vrai que dès la première application mes pores se sont IMMÉDIATEMENT réssérés et rien que pour ça j’apprécie ce produit!

Lorsque mes imperfections étaient plus que présentes sur mon visage, je me faisais un masque tous les 2/3 jours et je pouvais être sure d’en être débarrassée durant la semaine (ce qui est rare chez moi).

Pour en revenir à ce que je te disais au début de ce billet, ce masque a été plus qu’efficace pendant 3 mois et BOUM d’un coup, ma peau a fait n’importe quoi et ce masque a cessé d’être efficace sur moi. J’ai arrêté de l’utiliser un mois et ai repris son utilisation et la BIM il était de nouveau efficace. Tout ça pour te dire que OUI les besoins de notre peau évoluent alors n’hésite pas à stopper l’utilisation d’un produit pour le réutiliser plus tard.

Qiriness
En conclusion

Je ne connaissais que très peu la thermo-purification et franchement la découvrir d’avantage avec le Wrap Terre d’Orient a été une révélation. (Oui, oui autant que çà!). J’ai vu une réelle différence entre l’utilisation d’un masque sans action chauffante et un masque chauffant: une purification plus prononcée. Je me tournerais un peu plus sur ce genre de masque. Le wrap d’Orient a été une très bonne entrée en matière. Action purifiante, action matifiante, action clarifiante, chaleur relaxante, odeur mentholée, packaging doré je dis OUI!

Tu connaissais ce principe de thermo-purification toi? Tu l’as connu avec le Wrap d’Orient ou avec un autre masque? Lequel? 🙂

Le Wrap terre d’Orient, Qiriness, 26.90€, à shopper ici

EYGL

376 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.