Parce que tout çà m’a pris du temps et me prend encore du temps…

12 avril 2017

Hey!

Bon, après la légèreté…place au sérieux! Et oui, il fallait bien qu’à un moment donné je t’explique le pourquoi de mon absence! Je te dois au moins çà!

Encore une fois… c’est simple:

LA NOUVELLE ANNEE 2017!

Bonne année 2017

Comme à chaque nouvelle année, j’essaie de me prendre du temps pour faire le bilan de mon année précédente et dorénavant, je tends à me fixer des objectifs accessibles. Pour rappel, l’année dernière je me suis fixée des objectifs à travers 3 axes:

  • Niveau professionnel
  • Niveau personnel
  • Niveau passionnel

L’article est juste ici si tu veux y jeter un œil (tu as le droit d’avoir des trous de mémoire, un an c’est relativement long ahah)

Mon bilan est plutôt mitigé!

2017-04-12 18_52_34-Presentation – Bonne Annee - Internet Explorer

Professionnellement

Mission remplie à 100% (grosse fierté d’ailleurs)

J’ai mis en place mon projet professionnel en entreprise avec succès. J’ai eu mon Master 2 avec mention bien et je suis, désormais, Ingénieure Qualité,(CDI signé, période d’essai validée eheh) le tout, avec un nouveau projet professionnel plus que construit!

2017-04-12 19_47_27-Nouvelle notification
Personnellement

Mission remplie à 60%  (bon, c’est déjà plus que la moitié)

J’ai ENFIN mon permis de conduire ! Code de la route du premier coup! Permis du premier coup! Bon, je t’avoue que je n’ai pas fait la maligne jusqu’à la réception du résultat! Niveau lifestyle, je n’ai pas tout à fait celui que je recherche! Je n’ai pas encore une alimentation saine de manière durable (ça va aller pendant quelques semaines, puis quelques mois et ensuite je recommence…). Je suis inscrite en salle de sport et j’y vais régulièrement! J’y prends même goût! De ce côté là, c’est surtout la fréquence qu’il faut que je maintienne et l’objectif sera atteint! Et enfin, dernier point niveau personnel, MES CHEVEUX!!! Ca y’est! Je vais commencer à en parler régulièrement! J’ai bien tenu la distance! Ma routine capillaire est en place (même si je ne vais pas tarder à tester de nouveaux produits….si tu veux savoir lesquels, c’est juste ici). Mes cheveux sont plus forts, plus volumineux et plus longs (bon…je n’ai pas encore les 10 cm en plus mais j’en ai déjà 7!).

2017-04-12 19_49_45-Nouvelle notification

Passionnellement

ECHEC cuisant!

C’est simple… Je n’ai AB-SO-LU-MENT rien réalisé! Je n’ai pas repris le chant… Je n’ai pas repris la guitare (je pense même ne plus savoir en jouer du tout)… Je n’ai toujours pas trouvé le rythme idéal pour les publications d’articles et de vidéos (je n’ai pas l’organisation qu’il faut d’ailleurs!). Je n’ai pas réussi à lâcher prise et à montrer mes sentiments… C’est ce que je te disais plus haut! Niveau passion, je n’ai réalisé aucun de mes objectifs!

En soi, le bilan était plutôt simple à faire. Ce qui m’a demandé autant de temps, c’est le fait d’analyser « le pourquoi du comment » je n’ai pas atteint tel et tel objectif.  Et oui, en cette nouvelle année 2017, j’ai décidé d’aborder mes résolutions d’une autre façon! En plus de mesurer l’écart entre ce que je voulais faire et ce que j’ai fait, j’ai décidé d’ A-NA-LY-SER ces écarts (là, c’est la Qualiticienne qui parle).

2017-04-12 17_52_28-Centre de notifications

Bref, nouvelle année, nouveaux objectifs, nouvelle méthode, nouveaux outils (et parmi eux… le BuJo)!

Cette année j’aimerais vraiment déifnir des objectifs accessibles et basés sur du concrêt! Alors ce qui m’a demandé autant de temps c’est effectivement d’analyser les écarts mais surtout d’évaluer chaque dimension de ma vie (sentimental, finance, spirituel etc… c’est le fameux level 10 life du Miracle Morning).

2017-04-12 17_57_15-Nouvelle notification

Je n’ai pas encore totalement terminé la définition de mes objectifs et des actions que je mettrais en face pour les atteindre mais tu vois, rien que ça … ça m’a demandé des mois et des mois de réflexion! Je veux vraiment que cette année soit la bonne! Si le BuJo t’intéresse, ne t’en fais pas, je ferais surement un billet dessus parce qu’il est désormais au centre de mon organisation!

2017-04-12 17_56_31-Nouvelle notification

Le but de ce billet n’est pas de détailler mes objectifs, je cherche juste à t’expliquer pourquoi j’ai mis autant de temps à revenir sur le blog! Je voulais, tout simplement, avoir les idées claires sur mon organisation, sur ce que je souhaitais pour cette nouvelle année…  Même pour toi, saches-le, définir des « résolutions » à la va vite, ce n’est pas ce qui va t’aider. Je l’ai compris, je  change ma façon d’aborder les choses et çà, çà me fait du bien!

Je t’avoue qu’il n’y a pas que çà… il y a également d’autres sujets qui me trottaient dans la tête mais çà…on aura l’occasion d’en discuter!

Alors… tu attends que je te demande ou alors tu te lances? Bon ok, je te demande: quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année? (et oui… même après 4 mois ça se demande!) Si tu as un BuJo, n’hésite pas à me dire comment tu l’utilises 🙂

EYGL

363 Total Views 2 Views Today

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Missmanuella 12 avril 2017 at 23 h 42 min
    Coucou Aminata 🙂
    Moi mes objectifs sont en train de se réaliser tout doucement, je n’est pas fais de liste pour cette année mais je crois bien réaliser certains projets, un est déjà réaliser et je suis trop contente d’ailleurs c’est mon blog cuisine http://www.manuellacuisine.com .
    Super article.
    Bisous!
    http://www.silencebrise.com
    • Reply Enjoyyourgirlylife 13 avril 2017 at 0 h 07 min

      Coucou <3
      Contente pour toi que tes objectifs se réalisent, les reste suivra il n'y a pas de raisons! J'espère emprunter le même chemin!!! Je vais d'ailleurs faire un tour sur ton blog parce que je suis TELLEMENT gourmande!!!!! ahah!

  • Reply Leyla 13 avril 2017 at 9 h 29 min
    Chaque chose en son temps, tu as bien avancé dans tes objectifs.J’espere que tes outils te permettront de finaliser tes projets.
    • Reply Enjoyyourgirlylife 17 avril 2017 at 12 h 32 min

      Merci beaucoup Leyla <3

    Leave a Reply