Un peu de clarté svp!

3 octobre 2017

Bonjour à toi ma Belle!

Aujourd’hui sujet important…

Pour être totalement transparente avec toi, sache que j’ai eu énormément de mal à écrire ce billet. Je pensais tellement que ce serait simple de décrire la personne que j’aimerais être plus tard. Sauf qu’aujourd’hui je me rends compte que je rencontre une grosse problématique : le manque de clarté !

Comme à mon habitude, j’ai voulu chercher loin alors que la réponse était sous mes yeux ! Ce que j’aimerais être plus tard ? En plus, d’être une femme parfaitement imparfaite ? (On en a parlé dans l’article juste ici). J’aimerais être une femme qui sait.

On a tous notre définition de la clarté mais voyons comment elle est définie actuellement de manière objective.


C   L   A   R   T   E


Si on prend notre ami Larousse, voici ce qu’il nous propose :

  • « Lumière, éclairage répandu par quelque chose de lumineux (ex : La clarté du jour)
  • Qualité de ce qui est clair, lumineux, limpide, transparent, etc. (ex : La clarté d’un appartement. La clarté de l’eau.)
  • Qualité de ce qui est facilement intelligible ou de ce qui est précis, net ; qualité de quelqu’un qui se fait facilement comprendre, qui s’exprime et juge avec netteté, précision : La clarté d’un exposé, d’une idée.
  • Pour un instrument d’optique, rapport des éclairements de la rétine dans l’observation respectivement avec et sans instrument.
  • Dans le cas d’une étoile, rapport des flux lumineux reçus par l’œil dans l’observation respectivement avec et sans instrument. »

J’avoue avoir été surprise par la quantité de définitions relatives à ce mot. (Pas toi ?)

En ce qui me concerne, il n’y a pas de questions à se poser, c’est la troisième définition qui m’intéresse !

2017-04-12 17_57_15-Nouvelle notification

Quand je dis que j’aimerais être une femme qui a de la clarté, j’entends par là une femme qui sait ce qu’elle veut, ce qu’elle fait et ce qu’elle doit faire pour l’obtenir. Je ne dis pas que j’aimerais tout savoir de « A à Z » puisque je sais très bien qu’il existera toujours un delta entre ce qui est planifié et ce qui est réalisé (et puis ce ne serait pas drôle de tout connaître à l’avance).

Ce que j’aimerais c’est pouvoir me présenter sans doute, sans aucune hésitation (ou très peu).

Pouvoir dire, « Bonjour, enchantée de vous rencontrer. Pour faire simple et concis, je suis Aminata. Si je devais me définir en 3 mots ce serait… »

Tu vois ce que je veux dire ?

Actuellement, je manque de clarté sur ma personne et je le sais.

Quels sont mes talents ?

Quelles sont mes réelles compétences ?

De quoi est-ce que j’ai réellement envie ? Pour ma vie future par exemple.

En clair, qu’est-ce qui fait que je suis Aminata et personne d’autres?

 (bon, ok, c’est génétique, je ne peux rien y changer mais c’est une métaphore tu l’as bien compris…ahah)

Mais il n’y a pas que ça. Ce manque de clarté impacte ma vie quotidienne. Eh bien oui, comment savoir quoi faire au jour le jour quand on ne sait pas où on veut aller ?  Comment définir un plan d’actions pertinent quand on ne sait pas quel objectif on veut atteindre?

Mais en même temps, comment définir tout ça ? J’y travaille, à l’aide de livres, de conférences et de rencontres portés sur le développement personnel ! Oui, définir qui l’on est, ce qui nous anime ce que l’on veut c’est un VRAI travail à faire et c’est très intéressant ! J’ai déjà commencé à te parler de ce travail ici.

Si tu as déjà les réponses à ces questions,  n’hésite pas à partager la méthode que tu as utilisé pour le faire ! Si tu n’as pas la réponse à ces même questions, je t’invite à te prêter au jeu et à y répondre 🙂

Ça y’est, il était temps!  A 26 ans, j’ai compris qu’il était PRIMORDIAL voire VITAL de savoir qui l’on est, ce qui nous anime dans la vie et ce que l’on veut pour avancer et avoir notre version de la « vie idéale ».

C’est dingue non ?

EYGL

 

98 Total Views 3 Views Today

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.