Hello le Monde!
Etant donné que c’est le premier article du mois d’août, je devrais, en théorie, te montrer ma nouvelle wishlist du mois…. Je t’avoue qu’aujourd’hui je n’ai pas une envie intense de te partager cette fameuse wishlist alors comme tu le sais déjà, je ne vais pas me forcer.
Je te l’ai déjà dit sur instagram, le défi du mois est de tout “simplement” OSER (si tu ne sais pas de quoi je parle RDV sur Instagram, surtout qu’il y a un concours à la clé….)! J’ai donc osé pas mal de choses quitte à réduire CONSIDÉRABLEMENT mon temps libre. Et oui, en ce moment, je gère pas mal de choses côté professionnel et personnel mais c’est pour un but bien précis. Ne t’en fais pas je te raconte tout d’ici la fin du mois.
Si toi aussi tu veux participer au concours, RDV sur ce post 🙂
Pour en revenir à ce que je te disais, j’ai peu de temps pour les sorties et les différentes évasions du quotidien alors aujourd’hui, j’ai décidé de mettre de côté ma wishlist et de me remémorer une sortie que j’ai vraiment apprécié. Le plus cool dans tout çà? Je t’y emmène de ce pas (Eh ouii! MEME le LUNDI, on peut avoir des moments agréables ahah. Quand je te dis que c’est un jour comme un autre…)
Oh, je ne t’ai pas dit où on allait… Tiens -toi prête, on ne va pas très loin, on va à Giverny en Normandie!
Comme souvent le lundi, ce sera un article à regarder plus qu’à lire. L’idée c’est que tu t’évades devant ses images. Que tu profites tout simplement. Honnêtement, je ne suis pas la première à aller dans ce genre d’endroit mais j’ai vraiment apprécié (malgré la chaleur de dingue qu’il y a eu ce jour là!). Alors je t’avoue que j’ai eu un gros coup de cœur pour le jardin…. Beaucoup d’espaces, beaucoup de variétés de plantes (je n’en ai jamais vu autant au même endroit pourtant j’ai travaillé dans une cueillette qui en comptait pas mal), de très jolis paysages sincèrement. Pour ce qui est de la maison, je dois t’avouer que j’ai été un peu moins séduite. Alors oui, c’est toujours intéressant de découvrir comment vivaient les personnes aux anciennes époques. De découvrir le travail des peintres de l’époque, des menuisiers, des architectes etc. Ce qui était dommage lors de la visite c’est qu’il y avait beaucoup de personnes pour peu de place à l’intérieur et sans climatisation je t’avoue que tu as rapidement chaud. A cause de ça, on s’est retrouvé à faire le tour plus rapidement que prévu. Autre point à améliorer selon moi: il y a très peu d’explications. Généralement dans les musées (ou ce genre d’endroits), tu retrouves des informations sur le sujet en question. Et là, c’était vraiment très léger donc si tu ne connais pas Claude Monet et son histoire et bien tu te retrouves simplement à visiter une maison. Tu ne comprends pas le sens de tous les objets ou autres. Après, si tu t’intéresses à l’art ou aux plantes, que tu connaisses Claude Monet ou pas, tu peux y aller, tu devrais apprécier. Ce sont juste des points qui pourraient amélioré. L’entrée es tà 10,50 € pour les adultes donc je trouve que c’est plus qu’accessibles (après, tu peux toujours te renseigner sur les prix étudiants etc).
Allez, je te laisse avec les images!
Dis-moi, tu y es déjà allée? Ça te tente?
No Comments