Bonjour toi 🙂
Lorsque j’ai planifié cet article, j’ai voulu prendre pour sujet “5 choses que je détestais” et je me suis demandée pourquoi me centrer sur les choses négatives? Pourquoi pas positives? Et puis, finalement pourquoi pas les 2? Je recois souvent des messages sur les réseaux sociaux de personnes disant que je suis souvent heureuse, qu’on me voit souvent avec le smile, que j’ai de la chance… En réalité ce n’est pas le cas, tout ne va pas bien dans ma vie, je ne suis pas une chanceuse. Pour avoir ce sourire, c’est simple, je le travaille au quotidien! Cet article n’a pas pour but de me vanter ou autre, je ne suis pas d’une humeur positive 24/24, 7j/7, je n’ai pas toujours le smille, jy travaille encore.
Ces dernières semaines, j’ai beaucoup partagé sur la positivité parce qu’en ce contexte difficile, je reçois énormément de messages plutôt négatifs. Non pas par rapport à moi mais par rapport à soi, à la vie en général. Et oui, toujours cette fameuse confiance en soi qui nous fait défaut… Cet article a pour but de te faire comprendre que tout le monde a connu ou connait encore à ce jour des soucis d’acceptation. Acceptation de soi, des autres, des faits, de plein de choses. Le fait de savoir que tu n’es pas seule te permet, dans un premier temps de relativiser. Ensuite pour aller plus loin, je te conseille de te poser cette question:
Quelles sont les 5 choses que j’apprécie chez moi?
La première fois que je me suis posée cette question, je n’avais aucune réponse. Puis à force de me la poser et de prendre en compte les retours de certaines personnes, j’ai fini par trouver 5 choses que j’apprécie chez moi (et j’en ai même plus maintenant!). Avant de te les partager, je tiens à te rappeler que dire qu’on a des qualités ou qu’on aime telle ou telle chose Che znous ce n’est pas faire preuve de narcissisme. Toutes est une question de mesure. Ose dire que tu t’aimes à voix hautes, ose montre au monde entier que tu t’aimes.
Allez, je te partage ces 5 choses que j’apprécie dorénavant chez moi.
Il n’y a aucun ordre de préférence. Je vais commencer par le physique puis par la personnalité. Non pas parce que le physique est plus important mais tout simplement parce que c’est ce qu’on voit en premier.
Mes yeux
(Qui sont marrons quoi que les gens disent ahah et très expressifs)
Mes lèvres
(Qui pourtant étaient mon premier complexe en tant que femme)
Mes jambes
(Que je détestais comme jamais pour avoir cet aspect trop musclé à mon gout)
Ma résilience
(Dont je ne connaissais pas encore le terme)
Mon empathie
(Que j’apprends encore à maitriser)
J’ai essayé de te donner des exemples autant physique et mental de ce que j’aime chez moi. Cela semble être une simple question mais je t’assurez que lorsque tu te la poses et que tu y réponds, tu prends enfin conscience qu’il y a plein de choses qui vont chez toi contrairement à ce que tu crois. Je te conseille très fortement de faire cet exercice.
Pour débuter en douceur, tu peux commencer par me citer une chose que tu apprécies chez toi 🙂
No Comments