J’aimerais être heureuse !

12 novembre 2023

Bonjour Bonjour !

Pour éditer cet article, je suis retournée en arrière et je suis partie voir les articles “Wishlist” que j’avais rédigés par le passé. Ces articles, pour ceux qui les ont lus, alternent entre “ce que j’aimerais être” et “ce que j’aimerais avoir” (oui je ne voulais pas me focus uniquement sur le matériel !).  Aujourd’hui, on va replonger dans ce que j’aimerais être, car, au fond, c’est ce qui motive le plus.

Attention, on va être loin du scoop mais ce mois-ci je me focus sur le bonheur.  Et oui, comme tout le monde (je pense !), mes désirs, mes rêves, mes espoirs, tournent tous autour d’un seul objectif : être heureuse. Oui je t’avais prévenu, c’est loin d’être une révélation sensationnelle, mais au-delà de la simplicité de cette volonté, j’aimerais vraiment qu’on en discute un peu plus parce que chacun a sa définition du bonheur. Tu le sais ?

 

A la recherche du Bonheur

Tout le monde cherche à être heureux. Pourtant, il n’y a pas de réponse unique ou universelle à la question “Qu’est-ce que le bonheur ?”. Chacun de nous a sa propre définition du bonheur, et c’est précisément ce qui rend cette recherche si fascinante.

Donc première chose à intégrer : ne cherche pas à te comparer aux autres. Ta voisine est peut -être heureuse mais selon ses critères à elle, pas les tiens.

Ma définition du Bonheur

Pour ma part, être heureuse ne se limite pas à de simples plaisirs ponctuels. Cela va bien au-delà du matériel ou de la réalisation de rêves superficiels. Être heureuse, pour moi, c’est trouver un équilibre entre le bien-être physique, mental et émotionnel.

 

Le bonheur c'est quelque chose de simple mais pas si facile que ça à atteindre. Cliquez pour tweeter

C’est prendre le temps de nourrir mes relations, de cultiver la gratitude pour les petites joies de la vie quotidienne (regarder un coucher du soleil, colorier, cuisiner un bon repas etc… Pas besoin de chercher plus loin !), et de poursuivre des objectifs qui me passionnent profondément. C’est être en paix avec moi-même et avec le monde qui m’entoure.

En faisant mon bilan du mois d’octobre, je me suis rendue compte que mes objectifs n’étaient pas totalement en lien avec MA définition du bonheur. Je les avais définis pour me voir avancer, rien de plus. Alors j’ai changé ma façon de faire: je me suis aidée de la fameuse roue du Level 10 et j’ai défini des objectifs par domaine de vie (relations, finances, carrières, spiritualité, etc… Tout y passe !) . Parce que OUI, c’est bien de savoir ce que l’on aimerait être mais l’objectif est quand même de mettre en place des actions qui permettent de le devenir.

Du haut de mes 32 ans …

S’il y a bien une chose que j’ai comprise sur le bonheur, c’est que c’est une recherche constante et personnelle. Le bonheur d’une personne ne dépend que de cette personne. En clair, ton bonheur ne dépend que de toi. C’est difficile à assimiler mais c’est réel. Je te laisse y penser.

Réfléchissions à ce qui nous rend vraiment heureuse. Une fois qu’on a mis le doigt dessus, à nous de faire ce qu’il faut pour faire ces choses qui nous font du bien. Alors cherche ton bonheur, non pas comme un but ultime mais imagine plutôt ton bonheur comme ton compagnon de voyage.

En toute sincérité, est-ce que tu t’es déjà demandé quelle était TA définition du bonheur ?

Tu veux nous la partager ?

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.