5 actions tirées de ma liste SOS

22 mai 2020

Hey you

Ce n’est pas un secret: ces derniers temps sont été difficiles à gérer. Pour être transparente, sache que je suis le genre de personnes à m’inquiéter rapidement. Et encore, j’ai beaucoup progressé, je m’angoisse moins vite qu’avant.

Avec M. COVID dans les parages et en étant loin de mon entourage, l’angoisse est devenue l’une de mes meilleures amis depuis quelques temps. Il y a quelques semaines, j’ai enchainé les mauvaises nouvelles et j’ai partagé sur les réseaux sociaux mes mésaventures. Quand j’ai parcouru mes stories sur Instagram, je me suis dit qu’il était hors de question de rester dans ce mood négatif et j’ai décidé de ressortir ma fameuse liste SOS.

Qu’est-ce que cette liste ?

Sur Instagram, celle liste a intrigué bien plus d’une personne. Je suis totalement convaincue du fait que le positif attire le positif. Et connaissant ma facilité à m’angoisser, j’ai rédigé une liste d’actions qui vise à me remettre sur les rails de la positivité quand ça ne va pas. En clair, dès que ça ne va pas, je ressors cette liste et je réalise les actions que j’y ai intégré jusqu’à ce que j’aille mieux psychologiquement. Depuis que j’ai cette liste, je n’ai jamais été de mauvaise humeur plus d’une journée. Généralement, je n’atteins même pas la dernière action de ma liste avant d’aller mieux. J’ai débuté cette liste avec 5 actions, aujourd’hui, elle en compte 18. Tu peux donc la faire évoluer au fur et à mesure.

Pour plus d’accessibilité, j’ai rédigé cette liste sur mon Bullet Journal et l’ai recopié en numérique sur mon téléphone dans mes rappels. Comme çà, peu importe où je suis, j’ai toujours un moyen d’y accéder.

De quelles actions parle-t-on?

C’est là toute la magie de cette liste. Tu peux y inscrire TOUTE ACTION! L’important c’est qu’elle te fasse du bien à toi et à personne d’autres. L’idée c’est quand même d’en mettre de tout type ,comme ça, peu importe où tu es, tu pourras toujours réaliser au moins une action.

Lorsque j’ai partagé cette idée de liste sur les réseaux, la question qui revenait le plus souvent était: “est-ce que tu peux me donner des actions que tu as mis sur cette liste?” Je peux le faire, OUI mais est-ce que cela a un intérêt pour toi? NON.

Je répète: l’important c’est que ces actions te parlent. Par exemple, si prendre du temps au calme pour me refaire les ongles me fait du bien, peut-être que toi, tu as horreur de mettre du vernis et cette action ne te procurera aucun bien-être. Donc quel est l’intérêt que je te la partage ? Partager pour que tu refasses exactement la même chose ne sert à rien selon moi. Par contre, te partager des actions pour que tu comprennes quel genre d’actions tu peux mettre dans cette liste et t’en inspirer je dis OUI!

Donc pour répondre à cette fameuse question, j’ai décidé de ressortir ma liste et de te donner 5 actions qui s’y trouvent.

1. Regarder des épisodes des Simpson

Ce n’est un secret pour personne, je suis une fan des Simpson. A chaque épisode, je ris, je souris et çà, çà me fait du bien. L’idée à Traver cette action c’est de penser à autre chose. De regarder quelque chose qui me fait du bien. En ce moment ce sont les Simpson mais j’ai eu ma période Twilight, 50 nuances de Grey (oui oui!), Disney et bien d’autres encore.  Choisis un film ou une série que tu adores 🙂

2. Faire une soirée avec toutes les choses que j’aime

C’est simple, je prends une bonne douche, je mets dans une tenue confortable, j’allume un maximum de bougies, je mets un film ou une série qui me fait de l’oeil, je me commande de la malbouffe (oui généralement c’est ce que je commande, et SANS CULPABILISER).

3.Parcourir toutes mes photos

Je prends mes albums photos et je les parcours chacun leurs tours. Je fais pareil avec les photos que j’ai sur mon ordinateur, mon disque dur et mon téléphone. Je prends le temps de me souvenir de chaque moment et de m’imprégner des sentiments qui en ressortent. On ne prend pas le temps de se souvenir, pourtant ça fait du bien.Il ne faut pas sous estimer cette simple action.

4.Danser sur la playlist “Power Songs”

Tu te souviens du livre “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano ? Ça fait déjà 3 ans que je t’en ai parlé et bien, je continue à appliquer les différents principes qu’elle y a développé. C’est simple, tu fais une compilation de toutes les musiques qui te boostent. Moi ce que je fais en plus, c’est de danser dessus. Tu peux te contenter d’écouter mais crois-moi, il n’y a rien de mieux que de se mettre en mouvement! Et sur des chanson que tu adores c’est encore mieux!

5.M’occuper des mes plantes

Depuis 1 an maintenant, je suis attirée par les plantes. Ces derniers mois, j’en ai adopté beaucoup plus. Aujourd’hui la famille compte 14 bébés. Prendre soin de chacune d’elles me demande plus de temps aujourd’hui. Et prendre le temps de les chouchouter me fait de plus en plus de bien. Cette action a donc définitivement rejoint ma liste SOS.

♥     ♥     ♥     ♥     ♥

Gros BONUS pour toi et c’est le plus important: avant de mettre quelqu’action en place, il y a 3 choses que je te conseille de faire:

  1. Liste toutes les problématiques que tu as (ne réfléchis pas, prends un stylo, un papier et écris même le plus improbable)
  2. Mets en face de chaque problématique que tu as liste, une action à mettre en place (que ce soit à court terme ou à long terme)
  3. Pour la suite de ta journée, dis-toi qu’il n’y AUCUNE REGLE à suivre. Lache prise! Fais tes actions sans te poser 36 millions de questions.

Avec ces 3 choses en tête, ça y est! Tu peux passer à l’exécution de ta liste lorsque tu te sens pas au top! Après, tu peux également user et abuser de ta liste que tu ailles bien ou non. Je dirais même que si tu veux te garantir un moral au top, tu devrais faire au moins une action par jour :).

Je garde mes autres actions pour moi. Cite moi une action qui te fait du bien 🙂 Si tu veux discuter d’avantage de tout çà, histoire de clarifier certaines questions, n’hésite pas à m’envoyer un mail sur l’adresse ci-dessous.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.