Poudre Ultra HD Compacte: par ici l’effet WOW!

8 octobre 2018

Hey You!

Il y a de cela quelques mois, je me suis rendue à Séphora pour pouvoir me procurer les produits de la marque Fenty Beauty. J’ai foncé tête baissée sur la poudre translucide ! Elle était décrite comme LA poudre translucide à avoir ! Pour me renseigner,  j’ai eu la bonne idée (et pour une fois ce n’est pas ironique) de demander à une conseillère de vente si cette poudre permettait également de sceller l’anticernes. Plutôt que de me répondre oui ou non, elle m’a conseillée de prendre la poudre de Make Up For Ever qui, apparemment, était plus adaptée pour mon type de peau. Chose que j’ai faite. Et c’est grâce à cela qu’aujourd’hui je peux t’en faire une revue !

C’est parti pour le test !

poudre MUFE

Ce qu’on dit de la marque… (source Séphora)

 “Créées pour répondre aux contraintes des nouvelles technologies haute définition du cinéma et de la télévision, les formules Ultra HD sont invisibles sous les caméras 4K et à l’oeil nu. Parfait pour les maquilleurs professionnels et pour vous.

Pour quel type de maquillage ?
Ultra HD Poudre Libre Micro definition est une poudre de finition qui donne un léger effet mat et laisse sur la peau un fini lisse et lumineux.
Véritable prouesse technique et sensorielle, ce voile de poudre invisible allie mica synthétique, poudres de silicone et silice. Ces trois ingrédients floutent instantanément les ridules, les pores et les imperfections et offrent un teint parfaitement lisse. Enrichie en acide hyaluronique elle prévient également le dessèchement de la peau.

Comment l’utiliser ?
Pour un fini parfait compatible Ultra HD, utilisez très peu de produit et appliquez uniformément sur le maquillage ou seule à l’aide d’un pinceau kabuki.”

IMG_5113

IMG_5102
PACKAGING : Sobre, classe mais surtout très pratique !

Honnêtement…WOW ! J’ai été complètement séduite par le packaging de cette poudre. Que ce soit par le produit en lui-même ou l’emballage. On retrouve l’empreinte Make Up For Ever. Petites distinctions entre les deux tout de même : sur l’emballage on retrouve la fameuse bouche habillée de rouge tandis que sur le produit, celle-ci est gravée (ou plutôt moulé) et sans couleurs. Tout ça pour dire que le packaging reste simple mais surtout pratique! Quel plaisir de l’emporter partout avec soi! Léger, hermétique, pas de risque de chutes et ça fait plaisir!

 poudre MUFE

teintes poudre MUFE

03 Pêche                                                       02 Banana                                                   01 Translucide

TEINTES : Translucide & pour toutes les carnations!

Enfiiiiiin !!!! Du translucide pour toutes les carnations ! Merci Make Up For Ever d’avoir pensé à tout le monde! Si tu veux te procurer cette poudre, je te conseille très fortement d’aller en magasin et de la swatcher! Avec ces 3 teintes, ce serait bête de ne pas choisir la bonne! Franchement, j’ai swatché les 3 et il n’y a pas photos! La teinte Pêche 03 est celle qui convient le mieux aux peaux noires! Elle est réellement translucide, c’est dingue!

poudre MUFE
APPLICATION : Tout en légèreté !

WARNING! Si tu fais partie de celles qui ont la main lourde sur la poudre, ce paragraphe est pour toi ahah! Cette poudre doit ABSOLUMENT s’appliquer en légèreté! Sans quoi, tu te retrouves avec un masque sur le visage et crois-moi, c’est loin d’être joli à voir. Pour sceller mon anticernes, je l’utilise avec ma beauty blender et pour poudrer le reste de mon visage j’utilise un pinceau poudre. C’est une poudre plutôt compacte mais je trouve que lors de l’application, le pinceau prend quand même beaucoup de matière alors, je te le répète… ATTENTION lorsque tu l’appliques!

poudre MUFE

AVt Aps poudre MUFE

SANS POUDRE                                                  AVEC POUDRE

 

RENDU : WOW !

Bon! Il y a un effet ça c’est sûr! Maintenant, de là à parler de “photoshop” je ne suis pas totalement d’accord! Après, c’est vrai que j’ai des pores vraiment apparents (merci à ma peau grasse).  Reprenons ce que disait la marque:

  • Effet lisse & lumineux: Plutôt d’accord mais quand on a les pores aussi apparents que les miens, ils restent tout de même visibles;
  • Effet mat: Je valiiiiiiiiide! Ils parlent de “léger” effet mat! AH NON! Pour moi, c’est un fini MAT (mais vraiment mat)! Comme souvent avec les poudres (aussi mats soient elles), j’ai dû faire une retouche le matin et une retouche l’après-midi pour garder le teint aussi frais. du coup, la tenue est plutôt correcte;
  • Poudre invisible:  OUIIIIIII! Merci au Dieu de la beauté d’avoir permis à Make Up For Ever une telle prouesse! C’est la première fois qu’une poudre est réellement translucide et véritablement invisible! Je peux te dire que je n’ai jamais pris autant de photos (pour profiter de son joli effet).

 

En conclusion

Bon, tu l’as compris, je suis fan! J’ai déjà racheté cette poudre et je pense que pour le moment c’est celle qui me correspond le mieux! Quand je l’utilise, mon teint  est beaucoup plus lisse, mat mais reste lumineux. Que demander de plus?

Alors tentée?

 

EYGL

122 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.