Hello le monde !
J’ai décidé de me remettre à la page niveau “Beauté”! Bon je n’y suis pas encore mais je rattrape mon retard. Récemment, je t’ai fait des revues beauté en vidéo notamment sur certains mascaras KIKO, la poudre SACHA, la base matifiante BECCA le spray fixateur all nighter d’Urban Decay et bien d’autres. Aujourd’hui je reviens avec une revue en bonne et due forme du fameux mascara “Go big or go home” de l’ex tatoueuse Kat Von D. Si tu désespères de trouver un mascara qui attrape le moindre de tes cils, un mascara qui te donne volume et longueur et surtout, un mascara qui dure plus que quelques heures, je te conseille de lire la suite.
C’est parti pour la revue !
Mascara, “Go big or go home”, Kat von D, 22.00€, à shopper ici
Ce qu’on dit de la marque… (source Séphora)
“Go Big or Go Home est un mascara formulé à base d’ingrédients d’origine végétale offrant un volume extrême, et une longue tenue. Le résultat : des cils noirs intenses au volume spectaculaire avec une tenue à toute épreuve. Sans bavure, sans paquet, peu importe le nombre de couches !
La formule Vegan du mascara, riche en pigments ultra-noirs de la teinte emblématique « Trooper Black » ainsi que sa brosse dense, faite de fibres et de poils synthétiques, attrape les cils un par un et donne à votre regard un effet scandaleusement intense.
Cette formule 100% Vegan est composée d’un mélange de cires végétales issues d’huiles d’olive et de tournesol apportant un volume extrême.
Comment l’utiliser?
Comme avec tout nouveau mascara, faites tourner la brosse à l’intérieur du tube pour assurer une application parfaite.
Saisissez la racine des cils et étirez la formule jusqu’aux pointes. Appliquez plusieurs couches pour encore plus de volume. ”
Ça y est! Les bases sont posées. Tu sais de quoi on va parler. On est d’accord, ce mascara vend du rêve (en théorie). On va donc passer à la pratique. Ça fait un peu plus d’un mois que je le teste…
PACKAGING : Noir, mat & puis c’est tout!
Bon, on retrouve clairement l’univers de Kat Von D. Je ne sais pas toi mais je trouve que cette marque fait très gothique ahah (c’est surement fait exprès hein!). Le mascara est assez impressionnant (pour un mascara). Il est beaucoup plus épais que ce qu’on a l’habitude de voir sur le marché. Il est noir, mat et les lettres présentes sur le corps du mascara sont brillantes. Très bonne idée je trouve. J’aime quand c’est simple et efficace. Le corps du mascara est plus épais et contient un peu plus de matière que ceux que j’ai à la maison (10g contre 9 voir 8 pour certains).
TEINTES : Du noir & rien que du noir!
S’il y a bien un point pour lequel je suis déçue c’est celui-ci: les teintes proposées. C’est simple, il n’y en a qu’une! Du noir! J’adore le mascara noir mais pour une marque comme Kat Von D, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas d’autre teintes. D’autant plus, qu’elle est quand même connue pour proposer des produits ayant des teintes plus qu’originales. On en parle de sa gamme d’eye-liners aux mille et une couleurs? On y trouve du jaune, du bleu, du vert etc… Alors pourquoi ne proposer que du noir pour ce mascara? Dommage! Bon, après, on ne va pas se mentir. On sait très bien que la teinte qui passe partout c’est le noir (donc quitte à sortir une couleur hein…) et le “TROOPER BLACK” est un noir très intense (j’ai été choquée de donc on accorde quand même le point à Kat Von D.
APPLICATION :Un mascara qui attrape le moindre de tes cils !
Là encore belle surprise! Comme tu peux le voir, la brosse est plutôt dense”. Je m’attendais à avoir des paquets et surtout, au vu du packaging, je m’attendais à avoir du mal à en appliquer. Et bien, sache que j’ai eu tout faux! On a une très bonne prise en main. L’application est la même, que ce soit avec ce mascara ou un mascara avec des dimensions plus classiques. Autre surprise? Avec une telle brosse, je pensais ne pas pouvoir attraper tous mes cils et encore une fois, je me suis trompée. J’ai réussi à appliquer du mascara sur les cils du coin interne sans aucun problème! CHOC! je t’assure ce n’est pas une blague, tu le verras sur les photos après application. Je ne sais pas si tu le sais mais avec certains mascara, il devient difficile d’appliquer de la matière après une ou deux couches (plus pour certains). Avec le “Go big or go home”, je n’ai pas rencontré ce problème. Je suis allée jusqu’à 5 couches pour tester. Alors attention, si tu appliques plusieurs couches, attends bien que chaque couche sèche avant d’en appliquer de nouveau.
RENDU : Une différence plus que notable!
Franchement, je pense que j’ai pas besoin d’argumenter plus que là. L’effet est là! J’ai plus de volume et j’ai plus de longueur! Et le noir… Aie aie aie, on voit mille fois plus mes cils. Franchement, je suis fan. Même avec deux couches je n’ai pas eu de paquets! J’en suis ravie. Si tu veux plus de volume, il te suffit d’en ajouter. Moi, les deux couches me suffisent amplement pour un maquillage quotidien. Il n’est noté nul part qu’il est waterproof (je t’avoue ne pas essayé de mettre de l’eau dessus) mais je n’ai pas eu de bavure et surtout, il faut vraiment insister pour l’enlever. Niveau tenue, il est, pour ma part, également validé. D’ailleurs, j’ai fais le test jusque qu’au bout et te montre en image l’était de mes cils 11h après l’application. Je te l’accorde, la luminosité est moins bonne (normal vu l’heur, pas de golden hour !). Le maquillage n’est plus frais. Je n’ai effectué aucune retouche pour ne pas altérer le test donc je ne peux pas être plus transparente. Je n’ai pas exactement les mêmes cils mais je trouve que sans retouche, ils sont plutôt pas mal! Si tu veux un résultat au top du top, je te conseille d’en appliquer de nouveau à la pause de midi. C’est ce que je fais maintenant et l’effet est top du début à la fin de journée. Bref, voici les images:
En conclusion
Bon, tu l’as compris, je suis fan! Je pense clairement que ce mascara va mettre du temps avant d’être détrôné!
Bon reprenons quand même ce que disait la marque:
“Le résultat : des cils noirs intenses au volume spectaculaire avec une tenue à toute épreuve. Sans bavure, sans paquet, peu importe le nombre de couches !”
Je ne vais dire qu’une phrase: JE SUIS D’ACCORD AVEC TOUT! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Alors tentée?
No Comments