Ce que j’aimerais être élégante!

5 octobre 2018

Hey you!

Aujourd’hui, c’est l’heure de la wishlist du mois d’octobre!

Comme tu le sais, je me suis posée pas mal de questions ces derniers temps (comme toujours tu me diras!). Il y a quelque temps, je discutais avec une très bonne amie au sujet de l’image que renvoie chaque personne.

Je lui ai fait remarquer qu’elle avait trouvé son style (selon moi bien-entendu) puisque depuis le temps que je la connais (5 ans), je l’ai toujours vu “classe” mais surtout très “élégante”. Je parle là de son style vestimentaire mais pas que! Je parle aussi de son comportement. Elle a sa signature. Et pour être honnête avec toi, je l’envie sur ce point là.

Wishlist octobre 2018

“Cette femme est d’une élégance!”

J’aimerais qu’on dise de moi que je suis une femme élégante, que mon comportement est juste et que mes actions se font tout en finesse. Je ne parle pas du cliché de la femme qui parle doucement avec une voix mielleuse et de la femme qui dit oui à tout, hyper serviable tout çà tout çà. NON. Je parle de la femme qu’on trouvera élégante parce que sont style vestimentaire est classe tout en restant simple. Je parle de la femme que tout le monde adore parce qu’elle sait faire passer les messages.  Celle qui reste fidèle à elle-même.

Parlons vocabulaire!

Tu connais la fameuse phrase “Google est ton ami”? Et bien, il n’y a rien de plus vrai ahah. A l’heure où j’ai rédigé cet article, j’ai voulu m’assurer que le terme “élégante” correspondait bien à ce que j’aimerais être. Voici ce que j’ai trouvé:

1. Qui a de l’aisance, de la grâce dans ses manières, son habillement
2. Se dit d’un habillement qui manifeste de la part de la personne qui le porte un goût certain, ou qui lui donne grande distinction, chic
3. Se dit de quelque chose qui se distingue par l’agrément, la distinction de sa forme, de sa disposition
4. Se dit d’une manière de s’exprimer agréable, sans lourdeur
5. se dit d’une manière d’agir habile ou distinguée moralement
Franchement, merci Larousse parce que maintenant je suis sûre de ce que je dis. Toutes ces définitions correspondent tout à fait à l’idée que je me fais d’une personne élégante.
Je confirme donc mes propos: j’aimerais être ELEGANTE!
Wishlist octobre 2018
J’en suis encore loin…

Aujourd’hui, je suis loin d’être cette femme élégante! Aujourd’hui je suis plutôt un couteau suisse (mon amie a explosé de rire quand j’ai dit ça mais c’est vrai”. Ma force, c’est que j’ai une force d’adaptation à TOUTE EPREUVE! Je suis en mesure de parler technique à un ingénieur comme de parler du dernier rouge à lèvres à ma cousine qui ne fait aucun effort pour faire des phrases complètes (ahah TRUE STORY!). Aujourd’hui, je suis capable de parler à un Directeur comme à un Opérateur (crois-moi je ne dénigre personne ici puisque sans les opérateurs, les Directeurs ne sont rien et ils ont tendance à l’oublier). Ce que je veux dire c’est qu’aujourd’hui, j’adapte ma façon de parler, mon comportement ainsi que ma tenue vestimentaire à mes différents interlocuteurs! Ca, c’est ma force! Ma faiblesse? C’est que je m’adapte beaucoup trop! Je n’ai aucune signature. Si quelqu’un voulait me qualifier, le terme le plus adapté serait caméléon (ahah).

…Mais j’y travaille!

 Tu commences à me connaître alors tu te doutes bien que lorsque j’ai ce genre de révélation, j’essaie (du mieux que je peux) de passer à l’action! Encore une fois, si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu le sais déjà mais je le répète au cas où! Je suis passée à l’action et chez moi, c’est littéralement l’apocalypse ahah! J’ai trié TOUS mes vêtements. J’ai mis en point relais tout ce qui ne correspondrait à la femme que j’aimerais être.  J’ai fait la même chose pour le maquillage, les accessoires etc… C’est simple, à chaque objet que j’avais entre les mains je me posais une question: “Est ce que la femme que j’aimerais être a ce genre de choses? Est-ce que ça lui correspond?” Si la réponse était “OUI”, je gardais l’objet en question et si la réponse était “NON”, je m’en séparais. 

L’important quand on souhaite quelque choses c’est de passer à l’action! Et ce, peu importe la complexité de l’action! Même une action simple comme “faire son lit” reste une action! D’ailleurs je suis en train de lire ” Si tu veux changer ta vis commence par faire ton lit” de William McRAVEN et franchement… UNE PEPITE! Je t’en parle le mois prochain je pense!

Et voilà, ce sera tout pour moi aujourd’hui! A ton tour de me confier quelque chose 🙂 C’est comme ça que ça fonctionne entre copine non? Oh! et n’hésite pas à me donner ton avis sur ce que je viens de te dire.

EYGL

 

91 Total Views 1 Views Today

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.